Ca part sur une jolie idée. Les relations du couple en crise dans les premiers épisodes sont mises en scène et menées tambour battant. Les acteurs se donnent à fond et le résultat est délicieusement horripilant.
L'astuce du voyage temporel est amené maladroitement mais on s'en contentera car on sait que ce n'est pas le sujet central et qu'on se dirige principalement vers une comédie romantique. Et voilà le point qui m'a probablement le moins convaincu : la comédie.
Alors que l'acteur principal s'investit à 100%, le scénario lui s'enlise et devient prévisible. A chaque scène vous allez avoir envie d'anticiper la scène suivante voire même les axes narratifs généraux et vous allez avoir juste 9 fois sur 10. Je me suis ennuyée régulièrement de l'épisode 5 à l'épisodes 12 à cause du scénario paresseux et de la réalisation académique.
Au final, le phénomène qui a permis le voyage temporel reste abscons, quelques contradictions émaillent la fin du récit quant à la logique des lignes temporelles entre lesquelles nos 2 héros principaux ont voyagé, la ligne narrative entre l'homme à la pièce d'argent et la mère de l'héroïne est délaissée, etc.
Un autre élément dérangeant : les flashbacks sur les années universitaires des perso interprétés par les acteurs proche de la quarantaine et qui malgré l'astuce de l'image en 4/3 (qui étire verticalement les silhouettes) ne fonctionne pas à mon goût. Alors que dans d'autres séries les réal se contentent de coller un uniforme de collégien à des acteurs âgés de presque 30 ans ne m'a souvent pas gêné... allez comprendre !
Mais malgré tout n'hésitez pas à vous faire votre propre avis, car la série arrive à rester homogène dans son propos et son ton ce qui n'est déjà pas une mince affaire pour une série qui mélange romance et voyage temporel... ou presque !