Bordel la crise de nerfs ...
En ce moment je n'ai (quasi) plus rien à suivre (séries télé, anime, drama ...) du coup j'ai tenté par hasard ce Fate machin chose unlimited blade works.
J'étais étonné mais j'aimais bien. C'était creux (pas de scénario, pas de personnages, pas d'intrigues, pas d'enjeux, pas d'attachements possibles ... 'fin y'avait absolument rien comme fond) mais c'était sympa: le MC était cool, l'ambiance un chouia second degré/rigolo, c'était très joli (même si il y'a eu un des passages en 3D les plus horribles de l'histoire, en 1990 aussi ça aurait été catastrophique ^_^ ) pis le chara design était sympa (pas de boobs de partout, pas d'over-féminin). Bref, j'aimais bien et je me suis tout enfilé d'un coup.
Sauf que d'un coup, à l'épisode 12 ça se transforme en gigantesque tas de merde exaspérant dépassant un peu tout ce qui fait en matière de twist incroyablement exaspérant de stupidité à but "dilution à fond le ballon". :O
En un claquement de doigts la série se transforme en histoire d'amour à deux balles (y'avait des clins d'œils, mais d'un coup c'est le centre du sujet), ça se prend au sérieux dans le léger (quel concept) pour enchainer un twist "dramatique" ultra premier degré qui laissera toute personne de plus de 2 QI avec une empreinte de sa main tatouée à vie sur le visage, et ça sera ça qui sert de cliff'/indication sur la suite de la série.
Maintenant la série est devenue dragon ball z: c'est débile à vomir, ça explose de partout ('fin quand y'a pas de dilutions) sans aucune logique, ça se dilue donc à mort avec des flashbacks stupides au delà de toute description sur toute la durée de l'épisode (non mais la sorcière ... c'est censé être touchant cette écriture autant à chier que premier degré ? >_< ), les persos deviennent super ultra puissants parce que ... parce que c'est trop giga super cool lol, ça avance à fond dans la romance sans intérêt (et de manière stupide) ... et ça se prend au sérieux/se veut (très) dramatique.
Bref, j'ai pété une durite devant ce tas de merde. C'était joli et (très) sympa pendant 11 épisodes, ça reste joli mais c'est une gigantesque purge qui reflète plusieurs malaises des animés: ne JAMAIS savoir quand s'arrêter (pourquoi une nouvelle saison ? Pouvait pas conclure la guerre tout de suite ? Pourquoi tout gâcher en diluant de cette façon bordel ?), la dilution extrême et exaspérante (il faut tuer l'inventeur du flasback, voire remonter le temps et le tuer avant sa naissance), le déséquilibre narratif (se prendre au sérieux quand c'est immonde de connerie, LA constante des séries animée jap').
Alors Fate bidule ton cul sur la commode unlimited caca au fond du jardin t'es bien gentil, mais tu vas te faire foutre à grand coup de pelle dans ta gueule. :fuuuuuuuu:
PS: j'adore les types qui font des multis pour insulter et coller le plus de -1 possible, ça démontre assez bien le QI moyen de ceux qui aiment cette bouse, autant que ça me conforte dans mon avis. :)