Après une saison 2 absolument géniale et tragique, Doron et son équipe reviennent pour une saison 3 aux allures de 24h chronos, plus focalisé sur l'action.
Si la saison précédente pouvait se vanter d'avoir une intrigue équilibrée entre l'action, l'amour et la mort, cette saison peut paraître plus binaire avec des méchants, des gentils et nos protagonistes au milieu, tous plus ou moins paumés. Alors une bonne mission suicide, ça vous dit ? OuI alors.
Dans cette saison, nous retiendrons surtout le parcours de Bashar, jeune Jedi rêveur qui se sentira trahi, meurtri et détruit. Il deviendra peu à peu le bras droit du côté obscur.
On retrouve un peu le même scénario avec les mêmes situations de filatures, de poursuites, d'actions, les mêmes méchants... Heureusement soutenu par des interprètes convaincants et une réalisation nerveuse, cette saison 3 comble son manque de nouveauté par un rythme sans temps mort. Le dernier épisode est quelque peu frustrant par son final mais n'entache en rien la qualité globale.