Sur le principe, c'est marrant, il y a de l'idée : une relecture rigolote de Roméo et Juliette, l'idée d'humains canadiens qui proposent leur sang lors de cocktails contre rémunération ("Vous reprendrez bien un peu de B- ?"), des rapports de caste et de pouvoir qui auraient pu donner une bonne histoire… mais les actrices principales ne sont pas convaincantes, on ne croit pas un instant à leur histoire. Chacune alterne entre deux expressions caricaturales, l'histoire d'amour est digne d'un mauvais feuilleton des années 90. La mort des personnages n'affecte quasiment pas les proches. Enfin, les incohérences du scénario sont vraiment consternantes. Entre autres exemples, malheureusement trop nombreux :
Les vampires ont l'air de tuer des gens à peu près tous les jours pour se nourrir alors que ce n'est pas nécessaire mais ça n'a l'air d'alerter les gens que quand c'est utile pour l'intrigue. La sœur de Juliette a visiblement commis une trentaine ou une quarantaine de meurtres à elle seule et personne n'en parle.
Juliette enterre un mort à environ 3 centimètres de la surface du sol dans un endroit qu'elle sait très fréquenté alors qu'elle a connaissance d'un moyen beaucoup plus efficace de se débarrasser des corps (dans un étang que lui a montré sa sœur où vit apparemment une créature qui dévore les cadavres sans laisser de trace).
Alors que Juliette a commis un meurtre que la police vient de découvrir, Cal lui propose la meilleure solution à laquelle elle ait pensé : aller voir sa famille (qui vient d'essayer de tuer toute celle de Juliette et a déjà perdu deux membres) pour bénéficier de son expertise en matière de dissimulation de preuves. Sans surprise, les parents de Cal ne réagissent pas très bien, mais surtout ils disent aux filles "vous pouvez rester 10 minutes dans la chambre et après Juliette tu t'en vas". À aucun moment les filles ne mentionnent la requête qui les a conduites là à l'origine.
Le père de Juliette, transformé en goule, dévore la mère de sa femme devant elle. Celle-ci est à peine choquée et passe instantanément à autre chose.
Quand Theo est tué dans le bar, Cal et Apollon rentrent directement chez leurs parents tandis que Juliette reste en arrière et nettoie les toilettes pleines d'éclaboussures de sang (avec du sopalin et de l'eau, y compris sur le bois…). S'apercevant ensuite que Theo n'est pas mort, elle le vampirise. Cependant, quand Cal et son autre frère arrivent chez eux, Theo est déjà à table, au beau milieu du repas, alors qu'il a dû repartir du bar bien après eux.
Quand la sœur de Juliette est arrêtée par la police, ses parents ne se demandent même pas comment ni pourquoi. Ils montent dans leur chambre, la mère dit "ne t'inquiète pas, ça va aller, amusons-nous" et ils entreprennent sans transition des jeux coquins.