Critique de la 1ère saison
Brite (Bret) et Djeumène (Jemaine) sont 2 néo-zélandais paumés qui sont arrivés à New York avec leur instrument de musique. Ayant perdu leurs passeports, ils vont au consulat et rencontrent Marie (Murray) qui deviendra leur manager. C'est ainsi que la fulgurante carrière américaine des Flight of the Conchords démarre !
La première chose qui m'a intéressé, c'est de découvrir l'accent néo-zélandais. Rien que d'entendre la prononciation des différents prénoms, ça m'a déstabilisé et intrigué. La 2e, c'est évidemment l'intégration de leurs chansons en plein dans les épisodes, toujours de façon pertinente et souvent assez drôles. Suivre les mésaventures du petit timide et du grand dadet, c'est très sympa.
Seulement, et ce fut ma déception à la découverte de la série, j'avais cherché sur SC les séries comiques du moment afin de bien me marrer un coup. Alors oui, ils sont drôles par moment mais leur humour est subtil, assez niais et fait la part belle au comique de situation, bien aidé par les caractères assez benêts des héros. Or, ce n'est pas ça que je recherchais.
Cependant, le travail d'écriture, l'originalité et la fraîcheur du mélange entre humour et chanson et le côté anti-héros de Bret et Jemaine me les ont rendus sympathiques et vu qu'il n'y a que 2 saisons apparemment, pourquoi se priver ?