Fluffy Paradise
6.2
Fluffy Paradise

Anime (mangas) Tokyo MX (2024)

Chronique complète (Saison 1) :

https://sunread26.wordpress.com/2024/10/31/fluffy-paradise-saison-1/

Extrait :

Petite série animée que j’ai découvert par hasard, c’est en voyant son affiche que j’ai eu envie de la visionner. Une nouvelle série isekai, parmi tant d’autres déjà sorties, la version manga est un webtoon, disponible pour l’instant qu’en numérique sur la plateforme Coolmic. Je ne connais pas la série sous cette version, quant à l’anime, j’espère qu’il y aura d’autres saisons à suivre.


Comme je ne connais (pour l’instant) la série que sous ce format, il n’y aura pas vraiment de comparaison avec les autres (manga/webtoon ou light novel s’il y en a une). L’intrigue est assez simple, tout comme la cause de la mort de la protagoniste… après Truck-kun voilà venu le surmenage, qui est également et malheureusement, beaucoup présent au Japon. Les auteurs de mangas eux-mêmes en sont victimes… Notre protagoniste décède donc, elle se retrouve devant un dieu qui lui demande qu’elle capacité elle aimerait avoir dans sa prochaine vie. Bien sûr, il s’agit d’un échange et non d’un cadeau, en échange de cette seconde vie, elle va donc devoir choisir si les humains de son nouveau monde méritent de vivre. Cette première interaction a de quoi surprendre, car elle est bien plus sombre que le reste de la série qui est plutôt bon enfant. Midori accepte toutefois cet échange et choisi comme capacité de pouvoir s’entendre avec tous les êtres qu’elle rencontrera en dehors des humains. Un choix de capacité assez intelligent en soi, puisqu’être ami avec d’autres êtres pourrait l’aider dans sa mission. Difficile de choisir pour la survie d’une espèce, en vivant uniquement parmi eux et sans connaître le point de vue des autres espèces. Avec cette capacité on peut dire qu’une partie du problème est résolu, facilité. Mais très vite, elle se rendra compte que tous les êtres vivants ne sont pas logés à la même enseigne…


Par chance, elle va naître dans une famille très aimante, avec des parents assez ouverts ainsi qu’un frère et une sœur ainés. Très vite, sa famille va comprendre la particularité assez exceptionnelle de Nefertima (Midori). Ils ignorent comment, mais elle peut devenir amie avec tous les êtres vivants qu’elle rencontre, même les êtres qui sont d’habitudes assez associables. Il faut dire que la pauvre n’a pas vraiment d’amis de son âge, même si ça viendra à changer par la suite… Très vite, elle se rapproche donc aussi des monstres et parvient à servir d’intermédiaire entre les humains et eux. Elle évite ainsi des effusions de sangs inutiles et commence à avoir l’idée de créer une zone dédiée aux monstres, afin qu’ils puissent vivre en paix (un minimum). Comme dans tous les mondes, les humains sont assez conquérants et peu scrupuleux quand ça concerne d’autres espèces. Ils s’étonnent d’être attaqués et tués, considérant les autres comme des monstres, mais par contre, quand c’est l’inverse ça ne surprend pas. Dans ce monde, une fois de plus, il semblerait qu’il y ait plus de bonnes personnes autour de notre héroïne, que de mauvaises. Ça n’empêche toutefois pas celle-ci de se retrouver dans des situations souvent dangereuses au grand dam de ses proches.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Visionnages 2024 - Animes et Séries

Créée

le 31 oct. 2024

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

D'autres avis sur Fluffy Paradise

Fluffy Paradise
Luxava
6

Ca commençait bien, malheureusement...

L'héroïne se la joue à la Limule Tempest de "Moi, quand je me réincarne en Slime" en formant des pactes avec les monstres. Malheureusement, ses choix, ses solutions et ses décisions sont vraiment...

le 22 mars 2024

Du même critique