J'attendais cette série avec impatience, on peut dire que ma déception n'a jamais été aussi grande.
On navigue constamment entre différentes histoires qui ne s'assemblent et ne s’agrègent pas. Le tout n'est qu'une bouillie infâme et fade.
Je m'explique, dés le second épisode, l'une des trois règles d'Asimov est bafouée. Idem pour le 9e épisodes. Je me dis pas grave, les images sont belles, on peut parfois faire quelques concessions.
Sauf que, plus on avance, plus on se rend compte que rien ne tient. Le départ est prometteur mais dès l'épisode 3 jusqu'à la fin on attend de comprendre l'empire et son fonctionnement. Au lieu de ca, on assiste à une amourette, de la guerre de bas étage, une nouvelle amourette, des sauts dans le futur avec aucun lien et des acteurs aux abois.
Bien que ma critique est assez dure, je retient le rôle et les passages de Lee PACE, magistral. Je regrette le peu de scène sur Trantor, son fonctionnement, son histoire, la dynastie des clones mais surtout le personnage de Demerzel, un gâchis. Si il y'a bien une pièce maîtresse de l’œuvre d'Asimov c'est ce robot qui est le lien entre tous les cycles (robot, empire et fondation).