Quelle claque. Un véritable tableau de la nature humaine.
J’ai vécu quelque chose de plus fort que la simple vision d’une série.
A vrai dire, je sais pas quoi dire à part que cette série dans sa globalité m'aura marqué, ému , un véritable tourbillon de sentiments. Des larmes aux yeux aux éclats de rires.
J'aurais tellement à dire devant tant d'honnêteté, devant ce final touché par la grâce et gorgé d'émotions.
Réussir à outrapasser un genre aussi balisé et pantouflard que le Teen-Serie sans le trahir, je dis respect.
Tous les errements et les facilités habituels du genre sont évacués au profit d'une écriture remarquable, nous faisant nous attacher aux personnages avec leurs qualités, leurs défauts et leurs doutes et ce de façon remarquable.
C'est une peinture lucide, habile et pleine d'intelligence de cette ville qui n'a que pour seul porte de secours cette équipe lycéènne de football.
Il y a vraiment quelque chose d'authentique qui se dégage de cette série, quelque chose qui me renvoie à certains moments que j'ai vécu. Je peux pas citer le nombre de fois que j'ai pleuré devant cette série .
J'ai vraiment l'impression de quitter une famille, des amis, une ville avec lesquelles j'ai vécu une réelle aventure humaine.
Je peux pas finir en n'évoquant pas ce casting exceptionnel. Ça été vraiment une constante tout du long de la série. Je suis d'ailleurs content que des acteurs du calibre de Kyle Chandler ,Taylor Kitsch, Micheal B. Jordan commencent à percer à Hollywood. J’espère que le reste du casting trouvera également de belles opportunités de travail. Ils le méritent .
Et enfin cette réalisation juste magnifique . Ce match final, mais whaouh c'est viscérale . Je me demande d'ailleurs même si c'est pas un des meilleurs épisodes de série que j'ai vu.
Formellement parlant cette série dégage une vraie patte, réaliste. Ici la caméra à l'épaule est utilisée de façon cohérente et les images toujours accentués par une musique magnifique.
Mon seul regret concernant la série et qu'elle n'est pas eu le succès et la reconnaissance qu'elle mérite. Une sorte de secret magnifique dirons nous. Un trésor enterré qu'il se doit d'être, transmis partagé car c'est une école de la vie.
Chef d'oeuvre défénitif !
Clear Eyes, Full Heart, Can't lose !