Critique Saison 1: Excellente Série, the new X-Files! Cette 1ère saison qui part du tonnerre avec une bonne trame. Joshua Jackson trouve enfin une série où se poser après "Dawson" et on rencontre Anna Torv, un actrice australienne qui promet. => 8/10
Critique Saison 2: La première partie de la saison 2 est bien voir même très intrigante, on arrive enfin à l'identification des ennemis mais elle reste tout de même linéaire avec les enquêtes mais ça finit par une excellent rebondissement. La deuxième partie, elle par contre part sur les chapeaux de roues, chaque épisode a son rebondissement et le final est excellent, ce qui laisse présager une saison 3 de folie. => 8/10
Critique Saison 3: Fringe est la série n°1 actuellement en France, pourquoi ?
La série a commencé en 2008 aux States avec comme défi de remplacer enfin X-Files comme série phare de science-fiction. Et le pari fut rude aux débuts, la première saison lance correctement les prémices de ce que saura les rebondissements des saisons suivantes. La seconde saison suit en première partie la continuité de la saison 1 pour finir avec des révélations en cascade.
Avec la saison 3, on fait face à deux mondes liés l'un à l'autre, où nos héros ont leurs doubles. Mais l'autre monde est différent, il a subi les répercussions de l'enlèvement de Peter et Walter est Secrétaire de la Défense. La première partie est un épisode sur deux dans l'autre monde où l'on peut suivre les enquêtes du Fringe avec les mêmes protagonistes ou presque et où les agissements de l'autre Monde se font plus sentir dans le nôtre avec l'autre Olivia dans notre Fringe. La seconde partie est beaucoup plus mouvementée avec la machine et Peter en rôle prépondérant et l'histoire en Olivia et Peter. Les agissements de l'autre Monde s'accélère ainsi que les répercussions sur nôtre monde et ceci donne un final très bien ficelé et va permettre à la saison 4 de se renouveler. => 9/10
Critique Saison 4: Fringe est une des séries qui a bouleversé les geeks donc moi, et je peux vous dire que cette série de science-fiction est géniale sur plusieurs points et aujourd'hui nous critiquons la saison 4 qui vient de se terminer aux USA.
La saison 3 se terminait sur un cliffhanger important, Peter Bishop c'était sacrifié pour sauver son univers, et on peut dire que beaucoup de questions se posait concernant son apparition dans la saison 3, ben rassurez-vous il est là.
Nouvelle saison, et bizarrement nouveau générique avec un fond orange qui met la puce à l'oreille sur quelque chose. On retrouve Olivia, Walter et Astrid mais aussi un nouveau venu Lincoln Lee qu'on avait vu dans la saison 3. La nouvelle question de la première partie est simple mais compliqué, "Qui est Peter et va-t-il rentrer dans son univers ?". La première partie va instaurer une nouvelle vue car ici les deux univers sont partenaires et travaillent ensemble. La menace est tout autre, et c'est là que les épisodes vus auparavant vont être important, on retrouve plein de clins d'oeil aux épisodes d'avant.
Par la suite, la partie 2 est plus mouvementé et intriguante car l'ennemi est plus visible puis une nouvelle question se pose : "Comment sauver nos univers ?". Les scénaristes ont bien joués la carte mystère une nouvelle fois puis ont joué parfaitement la carte acteurs récurrents. On est pas déçu. Mention spéciale, à l'épisode 19 qui révèle ce que sera surement l'intrigue de la saison 5.
Une nouvelle fois, Fringe ne déçoit pas en renouvellant sa propre série avec ces épisodes pour lancer une toute autre intrigue palpitante.
La saison 4 de Fringe est la plus réussie car le pari tenté par les scénaristes est réussi avec un renouvellement de sa série par ses propres épisodes puis les acteurs réussissent avec brio d'incarner différentes versions d'eux mêmes. Vivement la saison 5. => 10/10
Critique Saison 5: Il y a déjà cinq ans, une nouvelle série est arrivé sur la FOX, elle a allié la science-fiction avec des enquêtes policières nous rappelant fortement la très renommé série X-Files. Comme vous le savez, je parle de Fringe, la série que nombres de jeunes spectateurs aiment.
Grâce au dévouement et au soutien des fans, la série a été renouvelée pour avoir droit à 100 épisodes et ainsi une saison 5. Certes elle n'a que 13 épisodes mais elle n'en pas moins trépidantes comme d'habitude.
Cette dernière saison est basé sur l'épisode 19 de la saison 4 où nous faisons un bond dans le futur. Et le voilà le hic, basé l'histoire sur une invasion des Observateurs n'est pas la meilleure des idées car cet ennemi n'offre que peu de résistances émotionelles. On perd ce qui faisait la grâce de cette série, les enquêtes qui nous amenait toujours vers une morale.
Cette saison change de voie avec comme thème la famille et la liberté avec comme intégration Etta, la fille d'Olivia et Peter. Malgré ces changements, la série ne décline pas vraiment en qualité, on a toujours notre dose de science-fiction, d'action et de sentiments. Seulement on voit que la série va finir avec l'intrigue principale est intéressante mais les épisodes sont plutôt irréguliers dans leurs forces et ceci nous donne moins envie de regarder.
C'est surtout les nombreux clins d'oeils ainsi que le jeu des acteurs qui font qu'on continue à aimer cette saison. La série reprend du poil de la bête à la mi-saison et conclut la saison brillamment.
Une dernière saison moins prenante centrée sur la famille et la liberté, il n'oublie pas pour autant les fans en leur offrant un excellent final et une intrigue tout de même intéressante. => 8/10