Fringe est une série que j'ai commencé quand la saison 3 venait de terminer aux Etats-Unis. J'ai donc pu me taper 3 saisons assez rapidement.
La comparaison avec X Files est obligatoire au tout début mais vraiment que au début, c'est très différent. L'approche n'a rien à voir.
Un premier épisode prometteur mais la suite de la saison est assez inégale, de très bons épisodes et d'autres bien moins. Mais le background a du potentiel et me plait. Walter est un personnage tellement original que je continue.
Les prémices d'un fil rouge pointe son nez et la fin de la saison est excellente. Mr Spock est dans la série en plus, quel pied ! Bell est un personnage très intrigant tout comme la fameuse "Massive Dynamic". J'adore cette ambiance mystérieuse et j'espere alors qu'on aura des morceaux du puzzle peu à peu. C'st le cas, plus ou moins, et c'est génial à découvrir.
La saison 2 marque un tournant avec l'univers parallèle et toute cette histoire qui tourne autour, la marque de fabrique de la série. Des coups de génie dans cette série, il faut l'avouer. Le personnage de Peter jusque là peu intéressant devient un atout majeur. La mythologie Fringe prend de l'ampleur peu à peu, j'adore toutes ces histoire de réalité alternative. Pas mal d'épisodes stand alone tout aussi brillant. La saison 3 est pour ma part, l'apogée de la série. L'acteur qui joue Walter et Walternate est un rand acteur !
Mention spéciale pour les génériques qui changent selon ce que l'on va avoir dans lépisode, la réalité A, la réalité B, les deux mélangées, le passé, le futur etc ... excellent.
La fin de la saison 4 offre une perspectie très étrange. Que va-t-il se passer ? Pourquoi ? Comment ? Et là, on a une saison 4 plutot très moyenne pour ma part, j'attendais autre chose de Fringe même si il y a de très bons épisodes mais l'histoire globale me plait moins, je n'aime pas trop la route que prend l'histoire. Et la fin de saison ne me plait pas du tout, tout est trop facile, trop .... trop quoi !
Et la saison 5 qui est la dernière est assez destabilisante, on nous offre un bond dans le temps assez jubilatoire au début vu qu'on en a eu les prémices dans un épisode de la saison 4. Mais je sais pas, un récit très peu intéressant, des facilités scénaristiques idiotes, ils sont dans le futur et ils cherchent des ... VHS ... lol !
Des épisodes lourdingues et on a ensuite un début d'intrigue très intéressante, un Peter qui se démarque totalement mais l'idée est remise de coté ensuite etle scénario redevient plat meme si le coup du gosse est une très bonne idée et permet de reconnecter le tout de la série.
Bon, je n'aime pas la fin, trop simpliste à mon gout. J'attendais autre chose de la fin de Fringe que cette fin si banale.
Dommage, mais Fringe les trois premières saisons restent excellentes ! A voir !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Séries