Cortexiphan, matin, midi et soir...
Fringe et moi... Une histoire chaotique ! Refroidi par une 1ere saison vraiment loin d'être passionnante, je me suis vu par miracle envahir d'une étrange sensation de donner sa chance à la saison 2 (Intuition surement dû à une injection de cortexiphan)... Grand bien m'en a pris car au final, Fringe se trouve être l'une des meilleures séries SF de la décénie !
Je tiens à rendre hommage à John Noble (Walter Bishope) Pour avoir su me faire éprouver une empathie rarement ressentie pour un personnage de fiction. John Noble incarne pour moi la perfection du jeu d'acteur ! Tantôt cruel, tantôt aimant, parfois vieillard cynique, parfois un gosse de 70 piges. Fringe doit énormément à cet acteur hors normes.
Le reste du casting, bien qu'en déça du talent de Mr Noble est tout à fait compétent et talentueux.
Au même titre que la série, ils gagnent tous en profondeur, perdant de leur fadeur au fil des saisons. J'étais loin d'être fan du personnage d'Olivia avant d'en devenir complètement dingue au fil des saisons.
En gros, Finge, c'est comme une femme qui au départ ne vous attire pas plus que ça, mais que vous invitez tout de même à boire un verre par politesse... La soirée avançant son intelligence et son charisme vous pète littéralement à la gueule...