Dès les premiers épisodes, le ton est donné : On est clairement dans les traces de X-Files.
FBI, enquêtes sur des phénomènes paranormaux, méchants qui ne veulent pas qu'on découvre la vérité ....
Bref, terrain connu donc on suit malgré tout avec un certain plaisir les enquêtes de l'agent Dunham et de sa "fine" équipe composé : d'un escroc international qui veut découvrir la vérité sur les méchants, de son père savant fou dont les inventions sont quasiment toujours la cause des enquêtes et du chef du FBI, le monsieur qui sait toujours beaucoup plus de choses qu'il ne veut bien le dire.
Le plus étrange c'est qu'à part un vague fil rouge reliant certains épisodes (une dizaine, voir moins), on peut voir chaque épisode indépendamment. Et c'est lors du dernier épisode que l'on voit ENFIN la trame de l'histoire, déviant totalement de X-files.
On a envie de dire "tout ça pour ça" mais nous n'en ferons rien. Les enquêtes sont toutefois agréables à suivre et présentent de la science-fiction réaliste, pas du Star Trek. Reste à voir la saison 2 pour savoir si les scénaristes vont bien exploiter le sujet principal.
Une bonne série à laquelle il va falloir laisser le temps pour savoir si elle peut prétendre au statut de "culte" que possède son maître.