Cette série fait l'objet de beaucoup trop d'éloges par rapport à ces qualités réelles et comme il y a eu déjà énormément de critiques sur cette animé je vais être concis.
- Mon dieu que c'est lent... l'intrigue met BEAUCOUP trop longtemps à se mettre en place et les 10 premiers épisodes sont du même acabit que n'importe quel shonen de bas niveau. Après cette loooooooongue introduction inutile l'intrigue se met doucement en place et l'on commence à comprendre que quelque chose cloche dans cette société idyllique. Hélas la réflexion ne va pas très loin et surtout elle n'arrive que bien trop tardivement...
- Parlons de la mise en scène qui est de temps en temps tellement confuse que l'on ne comprend pas vraiment ce qui se passe... même si l'on va surement me sortir que ce n'est que pour souligner voir carrément surligner en gras le caractère métaphysique d'une scène ainsi que pour refléter le fragile état psychologique des personnages... Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais a un certain moment de l'histoire la réalisation est exactement la même que celle que l'on peut voir dans Casshern Sins... plagiat ou simple coïncidence?
Par contre le graphisme et la réalisation de certains passages sont vraiment incroyables à tel point que certaines scènes pourraient être considérées comme des estampes, mais hélas la réalisation est bien trop inégale entre les épisodes.
Pour conclure cet animé aurait pu être vraiment bon s'il n'avait duré que 10 épisodes, si la réflexion avait été plus poussée et si la réalisation avait été du même niveau pour tous les épisodes.