Voici donc un petit bijou d'animé, finement ciselé, construit comme un thriller, et dont la beauté est à couper le souffle.
au début, je dois dire que j'ai failli abandonner. la jeunesse des personnages, la complexité de l'intrigue, .... je ne parvenais pas à trouver un sens et je redoutais de m'ennuyer. et puis, à un moment donné, le charme a opéré.
la beauté des images (la faune et la flore sont ici présentées de manière exceptionnelle), la poésie omniprésente, la musique, tout participait à rendre cet animé inoubliable.
jouant sur les peurs ancestrales et sur la confusion des sentiments, petit à petit l'histoire s'enrichit et devient passionnante, au fur et à mesure des situations que vont vivre les protagonistes. attention, le thème principal fait réfléchir. le sens profond du sujet (le maintien de l'Humanité, avec les dérives qu'on peut supposer) est bien mené, et les questionnements de l'héroïne permettent une analyse pertinente et sans manichéisme. l'épilogue est un moment particulièrement douloureux. je pense que cet animé est à réserver à un public relativement "mature", dans le sens où il nous amène sur des sujets éthiques, sociétal et philosophiques.