On me l'a longtemps vendu comme l'un de meilleur anime de tout le temps,
C'est peut être pour cela que je vais être dur avec cette anime,
Je vais commencer par l'animation qui est bonne mais un peu fade à mon gout de plus et cela est juste un gout perso mais je trouve laid le trait et le charadesign de certain perso (surtout les homonculus) moche.
Un point qui m'a dessus c'est qu'on nous présente un univers avec l'alchimie censé être omniprésente mais au final j'ai compter seulement 6 perso qui l'utilise et hors mis le colonelle Mustang les pouvoirs sont quasi identique dommage de ne pas avoir exploiter plus en profondeur que ça les alchimiste.
De plus l'utilisation de l'échange équivalent n'est pas respect (une vie contre quelque organe par exemple) ce qui empêché de vraiment ressentire une conséquence lors de cette pratique.
Puis il y a l'arc final m'a tellement laisser sur ma faim. Beaucoup de facilité scénaristique. L'explication de l'abandon de Hohenheim est ridicule et sont retour l'est tout aussi, la tout fin est beaucoup trop brouillon comparer à la qualité de l'anime au début j'ai l'impression que l'autrice s'est senti obligé de faire un happy end suite au retour sur le film qui animait la fin du premier fma.