Haaa... Hunter x Hunter, incontestablement un chef-d'œuvre d'écriture (pour une foie que ce mot n'est pas utiliser à tord et à travers)..
Chef-d'œuvre oui ! Que se soit par la philosophie qu'elle nous transmet grâce à la profondeur de l'écriture et du développement de ses personnages ( Meruem, Gon) ou de son histoire captivante se payant le luxe d'utiliser une poésie qui rendrait perplexe l'Homme océan, grâce à l'ajout d'une narration durant l'arc des fourmis chimères tournant dans la plus cruelle mélancolie lors d'un final grandiose..
Peut-être est-ce les notes mélodieuses de la bande-son, Kingdom of Predators,
https://youtu.be/q43wzP6A1CM?t=65,
que j'écoute en cette instant et qui m'envoûte, peut être à tord.
Certains accuseront la nostalgie d'aveugler mon objectivité envers l'œuvre que j'aime
alors je répondrais alors à ces réprobateurs : Voyez par vous-mêmes !
Voici quelques une des citations que je chérie :
_____
"Si vous voulez apprendre à connaître quelqu'un, découvrez ce qui le met en colère." – Gon Freecs
_____
"Dans ma prochaine vie, je veux être moi et te revoir." – Gon Freecs
_____
« Gon, tu es léger. Mais parfois tu brilles si fort que je dois détourner le regard… Même ainsi, est-ce que ça va encore si je reste à tes côtés ? – Killua Zoldyck
Je me permet de m'attarder sur cette dernière je n'ai pas menti quand j'ai mention le grand Hugo.
______
Si malgré mes arguments vous n'arrivez toujours pas à voir la lumière émanant de cette aventure, laissez-moi vous dire que les aveugles ont eux aussi le droit de connaitre l'amour à l'image de celui émanant de Meruem pour Komugi. Je vous laisse donc une autre chance :
Yoshihiro Togashi a encore bien d'autres armes dans son arsenal. Notamment les combats, qui se démarquent par leur aspect stratégique et nous montre que puissance brute ne domine pas toujours.
Les combats dans ce manga sont souvent des affrontements d'intelligence, de ruse et de tactique, ce qui crée des confrontations tendues et imprévisibles où un désavantage apparent peut être surmonté par la stratégie et la perspicacité.
L'histoire ne suit pas qu'une ligne droite mais laisse place à plusieurs intrigue : quête de vengeance, questionnement sur la légitimité du comportement humain, ou simple confrontation lors d'un match de balle au prisonnier, il y en à pour tous les gouts.
La bande son, abordée précédemment, est comme doux miel pour les oreilles qui varie en fonction de la situation et viens sublimer le tout.
Et enfin la beauté des charadesigns des personnages et de l'univers coloré et très esthétique. Voila pourquoi cette anime m'a rendu passionné à en devenir fou.