D'abord, oui, c'est un peu niais. La plupart des mini-scénario sont basé sur des malentendus et de petits mind-game romantiques. Si vous supportez pas ça, fuyez, c'est du concentré !
Le scénar est assez bateau dans le genre "romances à malentendus" à l'histoire relativement creuse et aux caractères relativement peut évolués (mais très bien incarnés amah, les expressions et voix sont excellentes, c'est un plaisir). Je trouve que l'ensemble est plutôt en-dessus du lot dans le genre et un peu moins gnangnan que d'autres.
Il y a un peu d'ecchi mais très peu - et peu de masculinisme "à l'ancienne" ou de démonstration de force.
Par contre, ce qui me frappe en négatif au final, c'est le rôle des filles est toujours archi-cliché. J'ai bien aimé l'histoire et j'ai réussi à rentrer dedans, mais fort est aussi de constater que c'est intellectuellement très performatif/sexiste... J'aime quand même. Juste j'aurai du mal à le conseiller à cause de ça.
Trivia : a l'originalité de parler de jeux vidéos sans parler performance - quoique les anti-héros "looser" ne manquent pas : le fait qu'il ne cherche ni ne s'améliore ensuite l'est beaucoup plus.
Mon compteur male-gazing :
- ep1 : zoom seins + zoom hanches + angle sous jupe
- ep3 : coup de vent sous jupe (même que slip blanc)
- ep12 : (onzen : toute le monde est apoil) seins, seins, hanches, seins, hanches, hanches, seins, seins, seins, seins, seins (angle de vue du... nombril ? https://toot.aquilenet.fr/@euphy/105766396913033447), seins, fesses, nu entier, seins.
... Et les "affiches" d'entracte de moitié d'épisodes - qui pour le coup pourraient être des couvertures de doujinshi... (POURQUOI VOUS FAITES ÇA)
Dans le genre que j'ai bien aimé (niaiseries avec des romances/marivaudages) en plus long: nisekoi (et moins de male gazing il me semble aussi, quoique j'en faisais pas de liste à l'époque).