Gangnam Z-side
Drama court et percutant, mais finalement décevant. Les 2 premiers épisodes sont confus, j’ai eu du mal à cerner les personnages et à comprendre ce qu’il se passait. Ensuite les pièces se mettent peu...
le 15 déc. 2024
Voir la série
JCW(Ji Chang Wook) a signé un contrat juteux avec Disney et il enchaîne encore avec du bon. Après la face A des années 90,(Aux côtés du mal) voici la face B des années 2020.
Cette mini série (tirée d’une histoire vraie) m'a fait pensé à un retour aux sources avec la série Miami Vice pour l’atmosphère dégagée, une ambiance Cyberpunk mais aussi un saupoudrage de Drive.
Ici, encore un gros casting au programme, avec notamment Bibi qui semble suivre à la trace ce cher JCW.
Ce thriller policier sanguinolent démarre fort, trop peut être, parce qu’on ne comprend strictement rien au début, vu qu’on te déballe ça à l’emporte pièce. On ne sait pas qui est qui et qui fait quoi. Il faudra attendre le 3e épisode pour enfin poser l’intrigue. (j’ai failli arrêter au bout d’un épisode et demi pour vous prévenir)
On va naviguer dans le milieu de la drogue, de la prostitution, de la traite des femmes, des combats clandestins et des magouilles politiques. Bienvenue au Paradis du vice et de la luxure. Voilà on a planté le décor et le spectacle peut commencer.
Attention, certaines scènes pourraient heurter certains par leur violence.
C’est l’histoire d’un flic incorruptible, Dong Wu,(Jo Woo Jin) qui n’a plus rien à prouver, et qui revient 3 ans après dans le quartier bourgeois de Gangnam où il avait dû faire le ménage...Du moins en apparence.
Sa mission: enquêter sur la disparition mystérieuse de plusieurs prostituées et sur la mort d’une l’une d’entre elles en particulier. Il recherche une prostituée, dénommée Jae Hee (BiBi) pour faire la lumière sur son affaire, et retrouver sa fille avec laquelle elle est liée.
Dong Wu va devoir naviguer entre des ripoux et un procureur véreux, une célébrité dirigeant un cartel mafieux, et va être amené à côtoyer le mac du quartier, un dénommé Gil Ho (Ji Chang Wook). Celui- ci est atypique, puisqu' il interdit à ses filles de toucher à la drogue et leur sert de chauffeur.
Recherché à la fois par les flics qui l’accusent de meurtre, et par Jun Seo (Jung Ga-ram), un VIP psychopathe chef de gang, car il lui met des bâtons dans les roues de son business. Son talent : il se bat comme un commando marine au couteau et comme Wolverine, et il a le pouvoir d’auto-guérison quand il prend des coups ou se fait planter (on ne rit pas, c’est du 2e degré)
Un étrange tandem va alors se former entre ces 2 hommes que tout oppose, pour faire tomber ce réseau mafieux de VIP qui utilise de pauvres filles comme de la marchandise jetable, mais surtout les notables qui agissent en coulisse. Chacun va peaufiner sa vengeance, à sa manière.
Ici l'expression "avoir la tête dans un seau de merde" prend toute sa dimension.
Le scénario est un peu tortueux au début, mais la réalisation est impeccable et on est vite pris par les événements. Aidé par une bonne bande son et une photo de qualité, je ne pensais pas autant être pris. Un très bon polar au final que j’ai apprécié car il y a de nombreux rebondissements, surtout dans la 2e partie qui prend un virage différent.
A la fin , je m'étais presque cru dans "Like a Dragon" (le jeu, pas la série pourrie)
PS : J'enlève 1 point parce que JCW n'est ni membre des Avengers ni des X-Men. Oui, faut quand même pas déconner :)
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs K-Dramas 2024 et Mon TOP 25 séries coréennes
Créée
le 23 déc. 2024
Critique lue 302 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Gangnam B-Side
Drama court et percutant, mais finalement décevant. Les 2 premiers épisodes sont confus, j’ai eu du mal à cerner les personnages et à comprendre ce qu’il se passait. Ensuite les pièces se mettent peu...
le 15 déc. 2024
Très bonne série policière qui se passe dans le monde sombre et ultra violent de la drogue et la prostitution au service des célébrités et des puissants. Le personnage de ji chan wook, mi maquereau...
Par
le 1 déc. 2024
Du même critique
"My Liberation Notes", c'est un peu mon Squid Games personnel. Pan ! T'es mort !Contrairement à la plupart des critiques, je n'ai pas du tout accroché à ce "moment de vie"C'est long, lent, en fait il...
le 24 oct. 2024
8 j'aime
5
Adaptée du roman “Le numéro que vous avez composé”, (The Number You Have Dialed en VO) lui-même adapté en Webtoon, la série suit dans les grandes lignes la trame principale de l'œuvre originale.Dans...
le 7 janv. 2025
7 j'aime
5
The Trunk (pour seul bagage) est un thriller psychologique qui porte mal son nomN’essayez pas de tout comprendre au début, sinon vous allez vous même vous y perdre. C’est assez déroutant je l’avoue...
le 1 déc. 2024
6 j'aime