Après avoir été harcelé par l'une de mes amies, j'ai finalement capitulé et me voila ici à émettre une critique.
Pourquoi j'ai autant résisté ?
- Pour son titre "Gilmore Girls", j'avais peur de voir une énième série pour adolescent.e dénuée d'intérêt, car quand on en voit une on a fait le tour.
- Pour sa synopsis qui je dois le dire ne pas mit l'eau à la bouche loin de là. Relation mère/enfant déjà vu ou lu.
J'ai donc craqué de peur de passer à coté de quelque chose vu les louanges que j'ai pu entendre de cette amie. Je peux maintenant la remercier, je ne regrette pas d'avoir passé mes journées et mes nuits devant cette série. (Oui fini en moins d'un mois...)
Que j'ai aimé ces dialogues, le vrai plus de cette série, c'est sans doute pour cela que je trouve qu'elle dépasse les autres séries portant sur les relations mère/fille. J'ai tellement ri et même versé quelques larmes.
7 saisons a voir évoluer les personnages que ce soit Rory, Lorelaï, Luke, Lane, Dean, Emilie, Richard, Paris, Jess, Suki, Kim... C'est une série ou on ne peut que s'attacher aux protagonistes. Quand est venu le dernier épisode, j'ai été tout d'abord frustré par cette fin un peu bâclée, mais surtout triste parce que ça voulait dire que je ne verrais plus Rory, Lorelaï, Luke. Je me suis étonnamment accrochée aux personnages, comme s'ils faisaient partie de ma famille, et c'est avec une grande peine que j'ai du leur faire mes adieux.
Je dois l'avouer, j'ai besoin de me confesser, il y a plus d'une semaine que j'ai fini cette série, mais j'ai repris hier comme une addiction car Ils me manquaient. Je crois qu'elle fait du bien dans sa naïveté, elle me détend face à ces séries macabres que je regarde. Même s'il y a des épisodes pour le moins inutiles, et des histoires ridiculement niaises j'ai aimé, j'ai aimé être baladé dans Stars Hollow, j'ai aimé être prise dans le triangle amoureux de Rory Jess et Dean, j'ai aimé voir Rory entrer à Yale, j'ai aimé les voir grandir, murir, j'ai aimé le personnage de Kirk, j'ai aimé la relation de Lorelaï et Luke, que j'ai aimé ce Luke antipathique et pourtant si prévenant, et que j'ai aimé la relation qui unis Rory et Lorelaï.
Voila pourquoi je mets un bon 8 à cette série.