Une série Netflix à propos d'une émission de catch féminin post-disco, ça semble un peu débile ? Ça l'est un peu en fait.
Je dois dire que ma première envie était de revoir Alison Brie sur le petit écran. Le mois qu'on puisse dire c'est qu'elle s'est transformée physiquement, mode brindille. Entre ça et son rôle de victime, elle perd pas mal de son charme de petite poupée. Marc Maron lui est impeccable en réalisateur moustachu, sauce De Pacino. Le reste du cast fait très seconde zone, mais vu qu'elles sont toutes sensées jouer des actrices de seconde zone, on va dire que le job est rempli.
Le premier épisode démarre très bien, avec Alison Brie en actrice courant de casting en casting et d'échec en échec. Jusqu'à l'opportunité Glow.
À partir de là on revient à de la comédie très classique, avec de bons moments mais sans vraiment de génie, ni de personnages vraiment fort.
Ça se suit gentiment, mais je trouve que ça ne tient pas toutes les promesses que le premier épisode pouvait laisser penser. Le pitch étant ce qu'il est, il aurait fallu beaucoup plus de matière autour.
Il manque la petite étincelle de génie à ce Glow. Peut être pour la saison 2.