Une série anglaise assez trash mettant en scène des adolescents, on pense à "Skins" mais en réalité on est plus proche de "Broadchurch", avec un scénario sous forme de whodunit : un jeune rom est assassiné dans la campagne anglaise, et nombreux sont ceux à avoir un mobile dans son entourage.
"Glue" parvient à diffuser une atmosphère mystérieuse dans un univers original. En effet, les personnages évoluent dans des cadres inhabituels : un haras et un champ de course, un camp de gitans (lesquels sont dépeints sans complaisance mais en esquivant certains clichés), autour d'un village isolé.
Autre atout de "Glue" : les personnages et surtout les jeunes acteurs chargés de les incarner.
De James l'adolescent ambigu et perturbé à Rob le métis toxico sympa (gros travail sur son langage argotique), en passant par Eli le frère dévasté de la victime, ou encore les flics dépassés par les évènements, le casting assure.
Mais celle qui émerge nettement, qui irradie littéralement, c'est la belle et fraîche Tina (alias Charlotte Spencer, retenez ce nom) : le sein fier, la fesse rebondie, il faut la voir monter à cheval ou courir derrière les méchants. Première fois que je craque pour une rouquine!
Seule Jazmine la jeune rom tiraillée entre sa culture et son job dans la police, campe un personnage peu crédible, tant ses exploits en tant que stagiaire sont nombreux!
Autre problème dans "Glue" : l'intrigue ne tient pas bien la longueur ; ainsi, le dernier épisode, presque inutile, est interminable, et en plus ne répond pas à certaines interrogations.
Au final, on a une mini-série prometteuse et plaisante, dans un format idéal à mes yeux (8 fois 50 minutes), qui manque toutefois d'un je ne sais quoi pour s'avérer véritablement addictive et se distinguer réellement.