Trois jeunes enfants durement éprouvés par la vie (deuil tragique, abandon) grandissent ensemble, solidaires, dans la famille atypique qu'ils se sont créée. Coup de cœur pour cette série qui présente leur vie, leur(s) famille(s) sur presque 20 ans. Malgré les 40 épisodes (ils ne sont pas si longs, j'ai vu toute la série en 3 jours), malgré les quelques retours et les situations de quiproquo un peu mélodramatiques.
Les personnages sont très intéressants. Les personnages des pères, en particulier, sont assez inédits (surtout pour un drama chinois). Les jeunes sont très attachants dans leurs relations d'amitié, d'amour (filial, fraternel ou amoureux). J'aime leur volonté de toujours "être brave et courageux". J'ai été touchée par le personnage du grand frère, ses blessures et sa façon de prendre le temps de prendre sur soi pour toujours apparaître parfait, digne de confiance et lumineux. Les enfants et les jeunes acteurs rendent cela de manière extrêmement émouvante. Ils ont, de surcroît, une complicité, une fraîcheur et un charme fou. Je mettrais peut-être un petit bémol sur les personnages de certaines mères (mais ce sont des personnages secondaires) un peu stéréotypés. Sinon, la curiosité des voisins, des collègues et leur façon de commenter les évènements comme un chœur de théâtre antique sont assez amusantes et souvent présentes dans les dramas chinois et coréens (il s'agit peut-être aussi d'une réalité de la vie quotidienne...).
Vraiment un coup de cœur pour cette histoire. Quasiment autant que pour le "Reply 1988" coréen. La série coréenne a le mérite, en plus, de s'ancrer dans le contexte historique ce qui n'est pas le cas ici mais cela présente des aspects de la vie au quotidien, les préoccupations des gens d'un quartier, autour d'un petit restaurant de nouilles (parfois ça donne faim ou ça donne envie de se mettre à cuisiner) dans une ville, en Chine. C'est humain, touchant, absolument pas niais, les dialogues sont souvent assez justes et il y a aussi, parfois des moments plutôt drôles.