Après un Monster City qui passait pour un conte pour enfants, Kawajiri revient à un style adulte avec ce double OAV de 2x50 minutes qui se présente comme un serial.
En effet Goku Midnight Eye pose les bases de ce qui aurait pu être une super série dans un genre mêlant à merveille polar noir, science fiction, comics et une touche de romantisme, le tout adapté bien sûr d'une histoire du créateur de Cobra.
Ce mélange des genres est un pur régal : graphisme classe, ambiance pulp (+délire déviant inside), action soutenue et originale... ce n'est pas un chef d'oeuvre et ce n'est ni aussi fou que Wicked City, mais qu'est-ce que c'est divertissant !
Pour le second OAV, vient une suite logique à ce qui sera donc pourtant malheureusement le dernier épisode. Malgré un ou deux problème de rythme et un scénario qui n'est sûrement pas le meilleur que Kawajiri ait eu entre les mains, cet opus se suit toutefois comme une lettre à la poste. Forcément, difficile de ne pas rester sur sa faim tant j'aime personnellement ces atmosphères de série B.
Si on aime les films du réalisateur, il serait idiot d'ignorer ces deux OAV d'1h40 alignés.