Good Omens est à l'origine un livre de Terry Pratchett et Neil Gaiman que je n'ai pas lu. Mais la série m'en a donner envie !
Cette dernière va nous raconter une histoire loufoque et humoristique dans le pure style anglais dans un univers aux inspirations bibliques, et elles est vraiment solides ! (Attention léger spoil)
La série est des plus drôles et plaisante bien que non sans défauts. En effet on peux notamment se plaindre d'un trop plein de personnages qui fait que l'on ne s'attarde pas suffisamment sur tous les personnages. On peut notamment déplorer que la romance entre la jeune sorcière (Anathema Device) et le jeune inquisiteur (Newton Pulsifer) est trop rapide et que les 4 cavaliers sont un peu expédier.
Mais ce n'est au final que des chipotages, principalement grâce au point fort de la série, le duo Crowley Aziraphale. Le duo angé et démon et décapant et les personnages sont tous simplement adorables avec des scènes vraiment superbe (la traversé de flammes bon chewing-gum...). Mais l'ensemble des personnages notamment Adam et ses amies restent des plus appréciables et attachants et j'espère pouvoir les revoir dans la saison 2 qui me donne grande envie.
Une petite série de 6 saisons, avec un chouette univers, de chouette personnage, un chouette humour et une mise en scène des plus appréciables. Je vous le recommande !
(Cette critique prend évidemment en compte la série jusqu’à la fin de la saison 1)