Baki c'est l'histoire d'un jeune garçon bagarreur qui rêve de devenir le plus fort du monde pour conquérir l'Amour de sa mère et la fierté de son père le cruel Yūjirō Hanma, l'Homme le plus fort du Monde. C'est sur ce postulat simple que l'Animé développe une aventure regorgeant de combats sanglants, spectaculaires et hautement fantaisistes.
La force de cet animé réside dans le caractère et le charisme des personnages principaux. Baki en tête, jeune garçon un peu paumé au début de l'aventure, bagarreur, qui met tout en oeuvre pour acquérir techniques des arts martiaux, endurance, rapidité, force physique et morale pour devenir l'icone dont rêve son père et sa mère.
La série se découpe en 2 saisons distinctes de 24 épisodes chacune. La première saison s'attache a décrire l'évolution de Baki, ses rencontres, son entrainement, sa volonté de s'améliorer et sa capacité d'apprendre, épreuve après épreuve, combats après combats pour atteindre son but.
La première saison finissant sur une note tragique, la seconde saison enchaîne paradoxalement sur une saison entièrement consacrée aux combats qui se déroule dans l'Arène Souterraine pour un tournoi qui ressemble fortement au Kumite de Bloodsport.Fini la psychologie, les motivations, le background via flashbacks et l'étude des personnages, ici on est dans la castagne et les combats rudes, improbables, incroyables et terriblement jouissifs d'une saison qui n'oublie pas de nous gorger des motivations de chaque combattant toujours via des flashbacks bienvenues même si cela casse un tant soit peu le rythme trépidant de cette série addictive.
Un Shonen Nekketsu qui peu diviser les avis par sa brutalité par son image et animation moins fluide que d'autres animé du même style mais l'histoire captivante, les combats incroyables et grandiloquents, les retournements de situations inattendus emporte l'adhésion. UN Animé franchement incroyable qui m'a séduit et que j'ai dévoré aussi vite que me le permettait les premiers 48 épisodes de la Saga Baki.