(Je sais pas si il y a du spoil, mais regarder quand même ma critique._
Une note plutôt acceptable sachant qu'il y a des défauts récurrents dans cette anime, que ce soit niveau perso ou histoire.
Tout d'abord je serai un peu (beaucoup) négative par rapport à cet anime, pour atténuer les choses je montrerai aussi les qualités de cette oeuvre.
Alors, comme la plupart ici ont déjà dit : le rythme est vraiment lent, je me suis pratiquement ennuyée en regardant Grimgar. Avez-vous déjà compté les secondes en regardant un anime ? Pour ma part, oui. J'abuse, sûrement.. mais 1 épisode pour acheter une stupide broche bleue pour Shihoru, c'est pas qu'en s'en fout..mais légèrement. Une que je supporte pas.. Elle est plus molle, que Yui dans Dialovers et tout le monde c'est à quel point Yui est plus vide que mon frigo un dimanche matin ! Au dessus de mes 14 ans, j'ai vue plusieurs spécimens dans le monde des animes, que ce soit une Tsundere, ou encore des Yandere, mais j'aurai préférée voir la-typique-Tsundere que de voir une fille inintéressante comme elle. (Oui, j'exprime une haine profonde avec un personnage qui n'existe même pas, mais sache Jean-Kévin, que c'est MA critique.) Et que dire des autres ? On a la droit à au :Monsieur-j'aime-tout-le-monde avec son interminable blablabla et à quel point il est reconnaissant d'avoir des compagnons ( Ce pd lvl456 ), Le gros costaud que personne calcule (J'ai complètement oubliée son nom, d'ailleurs..), la fille aux cheveux rouges que personne écoute parce qu'elle dit de la merde.., Ranta..un mélange entre Asta dans Black Clover et un grooooos prétentieux sa mère, et puis finalement notre cher Haruhiro, que dire de sa personnalité quasi-inexistante ? Eh bien..Rien. Franchement, je vois que des stéréotypes sur stéréotypes. Aucun développement de personnage, aucun perso attachants. Que du vide..
Comment peut-on apprécier un anime avec des personnages aussi vide..?
Bon, soyons positif, je n'ai parlée que des perso, mais l'histoire en soi n'est pas si mauvaise, un mélange entre du Fantaisie-Médiéval, franchement j'aime bien. Et puis l'arrière-plan est vraiment bien ! J'ai rarement pu apprécier autant un arrière-plan, même si c'est de l'aquarelle. Je suis personnellement pas fan de l'opening mais l'ending et les ost' sont agréables à écouter.
Alors là voilà le petit hic' outre le fait que le rythme soit long, le léger soucis c'est qu'ils évoluent pas. J'ai l'impression que pendant 6 épisodes ils restent là comme des idiots à chasser des p'tits gobelins verts ou se plaindre du fait qu'ils sont "tro povre". En tant normal, je me met à leurs places, j'ai faim, j'habite limite comme un sdf..rien à foutre je tue tout ce qui bouge. L'instinct de survie, il est où ? Ils restent là oklm..Hm..D'accord ? Bon, je sais très bien ce que tu vas me dire Jean-Kévin :"gneuhgneuh tou peu pas te mettre à leurs place et pouis tg". Vous voyez où je veux en venir, même l'évolution se fait lentement. À croire l'auteur, il a sérieusement cru que j'allais attendre 6-7 épisodes de blabla.
Bref, je conseille l'anime si vous êtes vraiment adepte de ce genre de truc. Ma critique à été faite un peu rapidement, parce que oui Jean-Kévin, j'ai une vie mais aussi parce que il y a déjà des critiques résumant plus ou moins l'anime.
Sur ce, bye Jean-Kévin.