GreapersCritique
L’opening, comme pour « Bokura wa Minna Kawaisou » est très imaginé, on y perçoit la façade de l’animé, la pièce représente l’extérieur et montre que Erio même dehors se sent oppressé, pas à sa...
le 4 févr. 2017
1 j'aime
L'OAV de cette série est de loin, l'OAV le plus impactant et le plus important de toute l'histoire des OAV de la japanimation. Il donne tout son sens à la série, vous devez savoir qu'il FAUT absolument finir la saga par son OAV pour en comprendre le sens.
Denpa onna, c'est un peu l'animé surprise que tu lances sans attente : tout le long, il se passe rien de particulier, rien de mauvais, rien de notable, juste un slice of life tout ce qu'il y a de plus agréable à regarder en soit.
Puis tu regardes l'OAV, et tu te met dans une de ces PLS cosmique mon pote putain...
Makoto, d'apparence n'est qu'un jeune homme prépubère, mais cache une nature serieuse, rationnelle que rien ne peut ébranler, ni même la gente féminine. Parfait.
Il est forcé d'emménager chez sa cinglée de tante Meme, qui n'arrête jamais d'essayer de mettre en branle l'esprit de ce pauvre garçon... (comment ça pervers? ou ça sexuel?) je parle de son esprit bordel... son esprit à LUI est en branle...
Il se liera d'amitié avec un matelas du nom d'Erio, au demeurant n'est tout autre que sa propre cousine. Non... Elle juste est DANS le matelas pas l'inverse... Ok..? Ptin soit un peu inébranlable toi aussi...
Erio ressemble en tout point à shiina de Sakurasou no Pet na Kanojo : incapable de faire quoi que ce soit d'elle même, une vrai branleuse en soit, Makoto deviendra sa nouvelle nourrice en chef, son larbin quoi.
Aidé de camarades de classe qu'il va rencontrer dans les égouts, Makoto l'inébranlable, mettra tout en œuvre pour prouver à Erio que les martiens, ben ça n'existe pas! (et donc que t'es juste dérangée comme ta mère ma pauvre petite...)
Remarque :
Ce résumé n'est fiable qu'à 25%.
C'est globalement un résumé de merde.
Cordialement.
--un ami qui te veut du bien--
==> +
Doucement le matin, pas trop vite le soir. C'est ça le rythme ici. Attendez vous à un petit slice of life / school life autour du protagoniste principal, et non pas à une histoire fantastique extraordinaire avec des étoiles ou des paillettes.
Mais aussi tranquille que ça puisse paraitre, si vous aimez les histoires qui avancent progressivement dans un seul but (aussi infirme semble t'il, et je l'ai exprimé dans le résumé), sans qu'on puisse jaugé de ce même niveau d'avancement, vous allez fortement apprécier le contexte de l’œuvre.
==> +
Je vous présente les petites potes :
car sous ses apparences d'animé innocent, denpa semble aussi être un harem non assumé
et voila, hormis les 3 principaux, 3 secondaires. C'est tout. Et ça suffit largement ici.
==> +
L'opening moi je l'ai trouvé génial, je sais pas pourquoi, les OST dans l'ensemble sont plutôt cool.
==> ++
Le final de cet animé va vous surprendre d'une manière... Surprenante... (vocabulaire svp...)
Non sérieusement, j'ai pris une belle claque à la fin (je parle tjrs de l'épisode OAV, que je considère comme sa fin).
Une totale remise en question, c'est pas grand chose et pourtant ça veut tout dire, c'est ça qui est génial. Vous ne comprendrez qu'une fois que vous aurez atteint ce point donné.
Et pour tous les puristes refusant de faire fonctionner leur cerveau ou n'ayant juste pas assez de ressources à disposition pour comprendre, je vous explique la fin :
Durant toute la saison, la relation entre Makoto et Erio va évidemment évoluer, se solidifier et n'aura qu'un aboutissement. Celui de finir à l'autel en haut de la colline, pour contempler les feux d'artifices du festival.
En effet, leur destin était scellé, une météorite allait se cracher pile à l'endroit ou ils se seraient installés, surement au moment de s'enlacer ou plus encore qui sait.
Yashiro est allée à l'autel, et a engagé une discussion en face à face avec Makoto, ou elle l'interdit de s'en approcher, allant même jusqu'à l'engueuler le pauvre bougre : dans le but de les éloigner de la zone d'impact du météore qui allait tomber.
Ni Erio, ni Yashiro n'avaient tors depuis le début : Erio est bien une extraterrestre qui se fait protéger en secret par les siens, et Yashiro, venue du futur, n'était venue sur Terre que pour éviter un destin tragique à ces 2 tourtereaux.
Ne vous attendez pas à voir un chef-d’œuvre spirituel qui transcende l'art et le savoir comme un épisode de qu'un épisode de Walker Texas Ranger.
Mais sous ses apparences juvéniles, comme une beauté cachée, révèle toute sa nature et toute sa profondeur aux dernières secondes de l'intrigue d'un OAV qui ne se passe ni à la plage, ni aux bains pour une fois.
Il faut croire en ses rêves
La patience est une vertu
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Je peux vous résumer ces animés en 6 lignes ou moins!, (Séries animées) avec un gros twist dans l'intrigue et Saga en one shoot (série animée).
Créée
le 19 nov. 2017
Critique lue 1.1K fois
2 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur Ground Control to Psychoelectric Girl
L’opening, comme pour « Bokura wa Minna Kawaisou » est très imaginé, on y perçoit la façade de l’animé, la pièce représente l’extérieur et montre que Erio même dehors se sent oppressé, pas à sa...
le 4 févr. 2017
1 j'aime
L’histoire d’un ado tout à fait normal qui débarque dans une famille de taré qui vit dans une villle de grand malade, voilà comment on pourrait résumer l’ovni Denpa Onna to seishun otoko. Bon si on...
Par
le 19 mars 2013
1 j'aime
Un gamin "normal" arrive dans une ville ou la plupart des gens sont plus ou moins "loufoque", cela donne un anime rempli d'humour! En plus les graphismes sont vraiment jolies, les personnages sont...
Par
le 5 mars 2012
1 j'aime
Du même critique
████████████████████████████ J'a...
Par
le 10 déc. 2016
17 j'aime
10
De tout ce que j'ai pu lire ou voir récemment, s'il y a bien quelque chose qui a particulièrement retenu mon attention, c'est TBATE. Dans la lignée de Tales of Demons and Gods, ou encore Mushoku...
Par
le 18 nov. 2020
13 j'aime
2
Hier, au nouvel an, j'étais seul. Quoi de mieux pour un pauvre isolé, abandonné, que de se regarder le tombeau des lucioles, un jour comme celui-la? On m'en a taris d'éloge, on m'a averti et j'ai...
Par
le 1 janv. 2018
13 j'aime
2