GT Gabi, Don du Brocante Game
4.7
GT Gabi, Don du Brocante Game

Émission Web (2014)

Ha GT Gabi.....


Au départ un trio, puis un duo, puis..... GT Gabi quoi....
Vous me direz: "Mais comment une telle référence du "Brocante-Game" peut-elle avoir été abandonné de ses collègues.


Et bien c'est très simple. Avoir trois neurones, c'est suffisant pour laisser sa susceptibilité prendre le dessus et s'apercevoir que le type qui n'en a qu'un décrédibilise un groupe déjà pas très solide.


GT Gabi, c'est une légende!
Un type qui collectionne des consoles et des jeux videos. Rien de bien méchant!
Mais un type qui fait ça n'importe comment, sans savoir pourquoi.


Entre deux crises de mythomanies aiguës, lors desquels ce doctorant en illettrisme essaie de nous faire croire, alors qu'il est âgé de 21 ans en 2015, qu'il a joué à son premier jeu en 1990, avant de se rattraper à l'aide d'une indication erronée (prétexter que c'était la date de sortie du jeu Lemmings, son premier jeu, alors que non, c'est 91, et que visiblement il ne connait que très peu le jeu), pour finalement avouer qu'il a commencé à jouer avec sa première console, sa GBA SP.....


Ouais... Chronologiquement ça gratte un peu les parties.


Alors qu'il ne sait ni compter (obligé de lire un chiffre, nombre, pour en prononcer un autre, qui ne correspond à rien), ni lire (lire un mot en français est un supplice. Alors lire le titre d'un jeu écrit en lettres stylisées, quel enfer!), GT Gabi s'essaie parfois à l'anglais, exprimant son amour pour la série "Fist Fast Furious" et le jeu "Booberman", qui ne laissent aucun doute sur sa possession d'actions Kleenex (et peut être même pampers!).


Entre deux parties de "Grand Turismo Auto 5 : Vice City", GT Gabi reçoit des cadeaux de ses "fans", qui aiment à lui envoyer leurs boîtes vides ou des cartes pokemons en coréen qu'ils qualifiera bien évidemment de chinoises.
Etrangement, cet individu, créé certainement à partir résidu de fonds de capote de Kebab et d'une olive (pour l'huile qu'il sécrète), tient un compte exact de de ses consoles et jeux (respectivement 46 et 2000 et quelques). Mytho ou comptabilité cérébrale? Je ne sais pas. En fait si, je sais, mais je vous laisserai découvrir par vous même.


Sacré Gabi.
Collectionner les JV et ne pas connaitre Space Invaders.
Acheter un jeu parce que sa boîte donne envie.
Trouver n'importe quelle purge vidéoludique "super bien" sauf quand "bah le joueur du grenier il a dit c'était dur, et ben il a trop raison parce que quand on saute c'est super grand!".
Acheter des consoles qu'on a déjà en triple, voir plus, alors qu'elles sont identiques et qu'il n'est pas question de réparation.
Répondre à ses internautes par "oui", "non", et se défendre comme un enfant lorsqu'il tombe dans le panneau d'un troll monstrueusement mauvais, mais qui a touché le jackpot en s'attaquant au plus naif des êtres humains.
Demander des cadeaux à tout bout de champs.
Fondre sur les brocantes pour tout acheter et pourrir les plaisir des vrais collectionneurs qui savent ce qu'ils cherchent et qui se renseignent sur un produit avant de l'acheter les yeux fermer.
Ne pas argumenter en argumentant (oui, très fort n'est ce pas?).
Dire qu'il n'achète pas "pour acheter", alors que clairement, son but n'est pas la collection saine, ni le plaisir d'acquérir une pièce rare et confidentielle.
Avoir 46 PUTAINS DE CONSOLES, et ne PAS RECONNAITRE UNE CARTOUCHE D'ATARI EN SE PRETENDANT COLLECTIONNEUR!!!!
Dire "c'est super bien" et "j'ai trop adoré" à tout bout de champs.
Voilà un extrait allégé de ce que vous retrouverez sur la chaîne de GT Gabi.


En clair, GT Gabi est un enfant de 21 piges, qui ment, et surtout, joue à qui a la plus grosse en mentant à propos d'un sujet absolument pas impressionnant, les jeux videos.
Il est un stéréotype, conçu par le diable en personne pour renforcer les préjugés sur le "geek" et décrédibiliser un support qui doit toujours faire ses preuves aux yeux des médias généralistes.
Cela dit, l'absence totale d'intérêt, ou même d'objectif concret de ses vidéos, cumulés à ses lacunes en terme de matière grise et de pertinence, vous garantissent 40 minutes de fou-rire par vidéo.... Même quand la vidéo dure 5 minutes.

Marcel-Pignole
10
Écrit par

Créée

le 6 juin 2015

Critique lue 2.8K fois

28 j'aime

8 commentaires

Marcel Pignole

Écrit par

Critique lue 2.8K fois

28
8

D'autres avis sur GT Gabi, Don du Brocante Game

GT Gabi, Don du Brocante Game
Marcel-Pignole
10

Quand un neurone vacille.

Ha GT Gabi..... Au départ un trio, puis un duo, puis..... GT Gabi quoi.... Vous me direz: "Mais comment une telle référence du "Brocante-Game" peut-elle avoir été abandonné de ses collègues. Et bien...

le 6 juin 2015

28 j'aime

8

GT Gabi, Don du Brocante Game
Nwazayte
1

Intérêt zéro

Ou presque. Non, je reconnais que Gabi et son acolyte sont assez marrants malgré eux. L'émission est une apologie de la consommation d'objets inutiles. Gabi et Payou n'en ont rien à branler de la...

le 1 oct. 2014

9 j'aime

1

GT Gabi, Don du Brocante Game
Fatpooper
4

Vaut mieux en rire

Haha, je me suis quand même bien marré. Je m'attendais à vraiment pire. Techniquement, l'auteur a l'intelligence de ne pas abuser du montage, puisque tout se déroule en un plan séquence face caméra...

le 31 déc. 2014

5 j'aime

Du même critique

The Witcher 3: Wild Hunt
Marcel-Pignole
9

De la girolle au monstre bicéphale. Récit d'un albinos qui a défaut d'en avoir une longue, en a deux

Geralt de Riv. Sorceleur pour les uns, touriste en goguette pour les autres. D'un blanc immaculé à faire pâlir un bonhomme de neige (ou un aryen si vous êtes de mauvais goût), reconnaissable à son...

le 6 juin 2015

7 j'aime

6

Jeepers Creepers - Le chant du diable
Marcel-Pignole
1

Quand le Diable passe son permis poids-lourd et l'immatricule...

Ha!!!! Une première critique! Mmmmh! Je vais m'amuser! Quel film puis-je choisir? .... Mais pourquoi choisir! C'est parti pour la critique du dernier film que j'ai vu! Jeepers Creepers premier du...

le 13 mai 2015

3 j'aime

1

Hellblade: Senua's Sacrifice
Marcel-Pignole
4

Elle bade : C'est nu, ça crie d'office.

Hellblade, ce jeu tant attendu. Une hype d'enfer, développé par la présentations d'images et de trailers tous plus originaux les uns que les autres. En effet, même si l'on semble a priori confronté...

le 29 oct. 2017

2 j'aime