Tout est bien qui finit bien
Si vous êtes amateurs de drames sans fin, d'amours déchirantes, de larmes et de désespoir, passez votre chemin : Happy Endings la bien nommée est une série dont tous les épisodes se terminent sur une note joyeuse quelconque.
Réunis autour de la table habituelle de leur pub habituel (yeah, on fait pas dans l'original), les six héros patagent une bière et se disent combien ils s'aiment. Si c'est pas mignon ça.
Comparée, non sans raison, à Friends, la série présentent des treintenaires de Chicago et leurs déboires amoureuses et professionnelles. On y retrouve Jane et Brad "le coupe parfait", Penny "la célibataire à la recherche de l'amour", Max "le gay anti-cliché", Dave "le gars abandonné à l'autel le jour de son mariage" et Alex "la fille qui a abandonné son fiancé à l'autel le jour de son mariage". La dynamique de groupe, un peu ébranlée par ledit non-mariage au début du premier épisode, tient cependant le coup et l'alchimie entre les personnages reste charmante.
L'humour est absurde, pas toujours bien malin, mais efficace. Références à la culture américaine, ironie poussée au maximum, situations invraisemblables et une juste touche de méchanceté : un cocktail basique mais bien dosé.
Alors ça casse pas la baraque, mais c'est très relaxant, très attendrissant et ça a le mérite de s'assumer complètement (c'est toujours bienvenu). Petit bonus, pas de rires pré-enregistrés. Que du bon!