L’ancien Avenger Clint Barton a une mission apparemment simple : retourner dans sa famille pour Noël. Possible ? Peut-être avec l’aide de Kate Bishop, une archère de 22 ans qui rêve de devenir une super-héroïne. Ils vont devoir faire équipe alors qu’une présence du passé de Barton menace de faire dérailler l’esprit festif.
HAWKEYE est une très bonne série du MCU sur l'archer des AVENGERS qui a maintenant le droit à une œuvre centré sur lui.
C'est une série de petite envergure mais très efficace avec de l'action, un petit coté espionnage et aussi une ambiance Noel.
L'intrigue est assez bonne sur Clint Barton, qui était sur el point de fêter Noel avec sa famille, doit reprendre du service quand "le gang des survêts" cherche à éliminer le Ronin. Il doit faire équipe avec une jeune archère qui s'est retrouvée en possession du costume de Ronin.
Les rebondissements sont présents
surtout qu'on en apprend dans les derniers épisodes que tout à été manigancé par le Caïd Wilson Fisk
les enjeux s'intensifient au fil de la série, et on a le droit à de bons moments posées pour développer les personnages, surtout dans l'épisode 4.
Les personnages sont très bons, avec en tête Jeremy Renner qui reprend très bien son rôle de Clint Barton, et qui est plus intéressant avec son deuil de la mort de Natasha et sa culpabilité quand il a été sous le costume de Ronin (et qui dans la série doit faire face aux conséquences). Il est bien secondé par Hailee Steinfeld qui est très bonne et attachante dans le rôle de Kate Bishop, la jeune archère fan de Hawkeye (avec le tout début de la série où on voit la bataille de New-York sous son point de vue), et qui veut devenir comme son idole, tout en prenant conscience des responsabilité d'être une héroïne. Ensuite on a Alaqua Cox qui fait une bonne antagoniste, une mercenaire sourde qui cherche à venger son père qui a été victime du Ronin. Et on a le retour de Florence Pugh qui est très bonne dans le rôle de Yelena, celle qui veut tuer Hawkeye pour venger sa sœur, offrant une très bonne confrontation finale où Hawkeye cherche à la raisonner. Et elle possède une bonne alchimie/rivalité avec Kate, que ce soit dans l'épisode 5, où encore leur confrontation amusante dans l'épisode 6 dans l'ascenseur.
Après l'action est très fun, que ce soit les combats chorégraphiés, et surtout des scènes plus spectaculaires avec l'utilisation des différentes flèches des protagonistes, que ce soit la course poursuite dans l'épisode 3, où dans l'épisode 6 où Hawkeye et Kate sont tout les deux contre le gang.
La mise en scène est vraiment bonne a des moments, notamment un plan séquence durant la course poursuite de l'épisode 3.
Une très bonne série du MCU.