Ecrit avant annulation. We'll stay alone.
Stephen Merchant et Ricky Gervais forment un duo particulièrement prolifique, à la tête d’un grand nombre de séries qui se sont très bien exportées aux USA. Il était donc le moment pour Merchant de voler de ses propres ailes.
Tiré du one-man-show de Stephen Merchant, Hello Ladies est adaptée par les scénaristes principaux de la série The Office dans une saison de 8 épisodes. Chacun raconte une soirée vécue par le personnage de Stephen Merchant, un trentenaire socially awkward détestable au premier abord mais plus pathétique que réellement méchant au second abord. Comme d’habitude chez Merchant, une situation simple finit par déraper dans les grandes largeurs et le protagoniste principal en sort tout le temps perdant. Ici, s’il s’est un peu adouci et que le personnage de Christine Woods aide énormément à rendre la série un peu moins dure, le comique repose quand même en grande partie là-dessus. Cependant des épisodes aussi hilarants que le 1x04 ou le 1x06 montrent que Merchant est aussi très doué pour critiquer le monde des acteurs (déjà entrevu dans Life’s Too Short) ou même créer des personnages caricaturaux des clichés d’une région (les charpentiers californiens). Les acteurs sont excellents, les guests efficaces et la bande-son absolument stellaire (le générique, génial, est l’excellente Alone too Long d’Hall & Oates).
La première saison d’Hello Ladies est ce qu’on a fait de mieux sur le câble en cette saison 2013-2014, mais la série n’a pas encore été renouvelée. Vite, HBO, vite !