Le retour de quelques séries phares a donné des idées à Tim Kring qui tente de relancer Heroes par cette nouvelle saison, soutenu par Syfy…
Heroes pâtit d’une mauvaise réputation essentiellement parcequ’il s’agit d’un plagiat (soyons clair) de X-Men. Mais ceux qui aiment la série, dont je fais partie, en appréciait aussi les personnage. Alors on attendait Heroes Reborn avec impatience et la série s’est joliment planté. Au point d’être d’ores et déjà annulé. Pour autant, elle posséde bien une fin.
Ici, on va essentiellement suite Noah Bennett. Pour des raisons de budget, la série va faire l’impasse sur beaucoup d’effets spéciaux et donc les « évos » ne seront plus forcément autant au premier plan, laissant la place à un scénario intelligemment construit. C’est ce qui surprend d’ailleurs. Comment peut-on détester cette série, qui démarre sur un attentat visant à monter les evos contre les humains, alors qu’elle fait tout pour ne pas être bête ?
C’est simple : les héros son relégués au second plan, certains ont disparus de la circulation (Nathan Petrelli et son frére, Claire Benett, Sylar… entre autre) et les nouveaux manquent clairement de charisme. Pour autant, j’aurais aimé que la série continue sur cette voie car cette saison ressuscite les meilleurs moments des préédentes et en fait une des meilleures !