Des gros seins, du mignon, de la magie démoniaque.
Plutôt intéressant. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un excellent animé. Le côté ecchi va crescendo, surtout dans la saison 2 appelée "High school dxd new" (une saison 3 devrait arriver). Le héros est un peudo-imbécile qui clame son idiotie ainsi que sa perversité, ce qui nous mène à quelques passages vraiment drôles ! Le côté démoniaque des personnages est assez bien tourné, on se retrouve pour fois dans le camp des démons-gentils ! Assez amusant. Les femmes sont assez belles mais je dois dire que certaines coupes de cheveux laissent un peu à désirer, notamment celle du héros ^^. Histoire assez bien trouvée et assez intéressante. Il y a cet opposition église/démon, plutôt bien traitée. De ce point de vue historique, l'animé ne fait pas de cadeau à l'église. Non que je sois croyante, c'est plutôt pas mal réalisé.
Ce que j'aime particulièrement c'est le petit "oh la oh la" de Akeno, tellement mignon en voix japonaise ! Vous ne l'oublierez pas non plus ! ^^
Il ressemble énormément à l'animé Dark rabbit (Itsuka Tenma no Kuro Usagi), en terme d'histoire, et certaines scènes sont quasi identiques. Contrairement à Dark rabbit, celui-ci va continuer (normalement, je croise les doigts). C'est dommage que cela n'ai pas donné une bonne impulsion pour les auteurs de Dark rabbit.
Si vous voulez vous rincer l'oeil, rire et voir des démons pas comme d'habitude, regardez-le !