Hikaru no Go par jennifer
J'avais déjà vaguement entendu parlé du jeu de Go mais je ne savais pas du tout en quoi il consistait. Je dois dire aussi qu'après avoir visionné la série je ne suis pas convaincue d'avoir saisi les règles du jeu. Et qu'importe au final, le jeu de Go est certes central, mais ce sont les relations humaines qui m'ont vraiment plu.
Hikaru n'est pas le gamin le plus sympathique qu'il soit, il a ses défauts mais il a des réactions complètement humaines. Il va "poursuivre" (c'est-à-dire réussir à battre au jeu de Go) Akira qui lui-même poursuit Saï qui est l'esprit habitant Hikaru et lui apprenant à jouer au Go. De ce "triangle", réside la force de l'animé.
Après avoir visionné la série, j'ai noté une incohérence (de l'Hikaru mauvais élève et souhaitant arrêter l'école, on arrive à la fin à ce qu'un professeur dise de lui "il a des bonnes notes, comme d'habitude"), un serrage de coeur pour ce qui arrive à Saï et la réaction d'Hikaru à ce moment ainsi qu'une fin que j'ai vraiment beaucoup appréciée (et qui m'a fait dire que si j'ai un jour des enfants, je leur montrerai cet animé juste pour qu'ils puissent en tirer une jolie leçon). J'ai d'ailleurs hésité à mettre 7 à la série pour cette fin, mais disons que je lui attribue un 6,5.