Hilda, jeune fille aventureuse dotée d'un sens aigu de compréhension non linguistique et au courage sans faille (sauf pour les vélos) nous promet de belles péripéties. De sa chevelure bleu qui ne semble déranger personne aux géants plus haut que les montagnes Hilda nous fait voyager dans un monde qui semble sans limite. Malgré la faible variété des régions arboré nous avons l'impression de visiter un monde tout entier.
Hilda a une ambiance qui laisse des marques, parfois règne un mystère déconcertant, d'autre une peur chez les héros qui nous est palpable, une odeur de méfiance désagréable, une bienveillance constante, mais surtout cette sensation de curiosité qui explose à chaque tournant de l'aventure.
Hilda, comme mentionné plus tôt est un personnage aux nombreux attribut. Curieuse, courageuse, non, téméraire, ma fois très naïve, capable de comprendre les créatures magique d'un simple regard, d'une gentillesse sans égard et d'une bienveillance coupable. Cette fille n'est pas seulement bien travaillé, mais aussi bien écrite, pourtant elle est un personnage très linéaire, un peu comme tout les autres. Ils on leur rôle et une courbe d'évolution difficile à discerné. Oui les personnages sont tous bien écrit et on chacun leurs forces, faiblesses et valeurs bien définie, mais il manque cette touche de réalisme. Hilda est la fille courageuse, aventureuse et aimante point. Ses amis sont semblable : Frida la fille travaillante, bonne scout et organisé. David le garçon maladroit et peureux. Ces personnages manques tous de quelque chose et c'est de la profondeur, de l'humanité. Il ne suivent que leur rôle prédéfinie et ça se remarque même très bien aux long des épisodes, il est facile de prévoir que David ne voudra pas faire ça ou cela, car il a peur, que Frida sera troublé lorsque ses plans organisé ce désorganise. voilà faiblesse qui n'a pas froid aux yeux, faiblesse au sein même du script d'Hilda.
Parlons musique. qui n'aime pas un bon morceaux de sont album préférer? Figuré vous qu'à ma grande surprise les musiques dans Hilda sont très agréable à l'écoute, mais d'au t'en plus ajoute énormément à l'ambiance déjà pousser de cette série. Peur, joie, émerveillement. Les musiques apporte vraiment à l'histoire.
Malgré tout, Un autre point négatif fait surface. À chaque frayeur naissante le risque, danger ou conflit est mit à zéro par de mauvaises blagues venant des agresseurs ou de la manière stupide d'on les problème sont régler, comme si chaque monstre ou danger quel qu'il soit n'est pas réellement mauvais, mais plus joueur. Les gros monstre ne sont en fait que perdu ou autre. D’ailleurs, Il se produit plus on moins la même chose pour les mystères, créature mystérieuse un épisode, le suivant on oubli tout et il se met à parlé et avoir une conversation avec Hilda, tout mystère ou peur précédemment engendré est annulé. Lorsqu'un mystère survient il est tout de suite désamorcer un ou deux épisode plus tard.
C'était Hilda. de Critique d'Olive
See you later, Kiss!