Drôle de série que « Hit & Miss ». D'un côté je ne peux m'empêcher de la trouver singulière, originale et dotée de quelques personnages plutôt réussis, à l'image de « cette » tueuse à gages transsexuelle interprétée par la non moins singulière Chloë Sevigny. Il y a de bons moments, les scènes de contrat filmées sèchement sont courtes et parfaitement maîtrisées, globalement on ne s'ennuie pas... Et pourtant, avec le recul je me demande « à quoi bon ».
À quoi bon hésiter entre le thriller et le social si ce n'est pas pour tirer le maximum de l'un ou de l'autre ? À quoi bon cette caricature de méchant vraiment « too much » et certains seconds rôles pas toujours captivants ? À quoi bon ces rebondissements se tenant plutôt bien mais n'apportant pas toujours grand-chose à la dynamique de l'intrigue ? Cela se regarde, la démarche est appréciable, mais on ne va jamais jusqu'au bout, le métier de l'héroïne apparaissant même presque comme un « gadget ».
C'est d'autant plus dommage car en définitive, cette série ne ressemble à aucune autre, que ce soit par son sujet mélangé avec son cadre « bucolique », sans oublier certaines réflexions sur l'identité et les tourments « amoureux » qu'une telle situation peut provoquer (la « dame » n'a pas encore ses « attributs » féminins!). Mais lorsqu'après un dernier épisode au dénouement plus qu'ouvert je lis que la production n'avait en réalité jamais prévu de seconde saison, j'avoue avoir quand même l'impression de m'être légèrement fait enfler... Bref, si « Hit & Miss » suscite un minimum d'intérêt et de curiosité, nul doute qu'un réel sentiment d'inachevé viendra m'accompagner à chaque fois que j'aurais l'occasion d'y penser. Dommage.