Un agent de la CIA souffrant de troubles bipolaires prenant de la clozapine, un médicament de dernière ligne contre la schizophrénie qui n'est absolument pas indiqué dans les troubles bipolaires, soupçonne un marine, ancien otage d'Al-Qaida d'avoir subi un lavage de cerveau l'ayant conduit à rejoindre les rangs de l'ennemi.
Durant la première saison, il ne se passe pas grand chose: on voit notre agent psychotique rongé par ses frustrations paranoïaques psychoter de plus en plus devant son écran de surveillance mais le suspens même s'il dure près d'1h par épisode reste suffisamment prenant. Cependant, quand on a 12 h dans une saison, on s'attend quand même à ce que l'histoire avance un minimum. Ensuite ça devient carrément ennuyeux à un tel point que j'ai oublié ce qu'il se passait dans la saison 2 à l'exception de notre charmant petit couple qui se sont roulés des patins, puis j'ai drop.
On peut noter en points positifs:
-L'absence d'un réel schéma manichéen : on nous montre aussi bien les atrocités terroristes que les atrocités causées par l'armée américaine.
-La présence de Morena Baccarin, la reine des reptiliens de la série V(2009), dans des scènes gratuites et inutiles de fan service. (il faut bien s'occuper comme on peut quand l'intrigue avance aussi vite qu'une tortue estropiée faisant une crise d'asthme). Décidément cette actrice est abonnée aux séries sponsorisées par "onnouscachetout.com". Coïncidence? Je ne crois pas!
A consommer avec modération.