INTÉRÊT : ⭐⭐⭐⭐ _
Une comédie romantique dotée d'une belle atmosphère, ensoleillée et bienveillante. La bourgade de Gongjin apporte un gros plus, un côté simple et naturel et qui permet de placer une histoire assez commune dans un contexte différent de l'habituelle Séoul. Une galerie de personnages truculents apportant une grande part au récit, qui va du trio de personnes âgées à l'ado fan d'un groupe de kpop en passant par le duo d'enfant adoptant un hérisson. On suit le quotidien d'un port de pêche où tout le monde se connait, avec ces petites histoires du quotidien, ces rumeurs, ces commérages. Au delà d'une apparente légèreté, le récit devient plus profond au fur et à mesure, et derrière les sourires se cachent souvent des drames personnels. Un duo amoureux qui se cherche longtemps mais quand il se trouve ne fait pas dans la demi-mesure, c'est à la limite surjoué tellement ils semblent pudiques et naïfs vu leur âge, mais ils ont tellement les yeux qui brillent de bonheur, qu'on ne peut que plonger avec eux dans cette allégresse amoureuse.
Une grande place laissée à la gastronomie local, et au delà, au partage d'un repas, au lien émotionnel qui se crée autour de la nourriture. Des placements de produit qui font sourire tellement c'est grossier et visible : l'orgasme culinaire en mangeant...une pizza de chez Domino's en devient comique vu l'exigence gastronomique qu'ils ont montré tout au long de la série.
Un récit générationnel qui balaie tous les âges de la vie, des aspirations de l'enfant jusqu'au plus âgés. Et au milieu deux êtres à la recherche du bonheur...
EMOTION : ⭐⭐⭐⭐⭐
Des derniers épisodes très émouvants, qui tranchent avec le ton léger des épisodes précédents. Mais des larmes qui ont du sens, le récit apportant sa juste dose d'explication.
OST : ⭐⭐⭐_ _
Une musique d'ambiance en cohérence avec la série. A noter la chanson Choi Yu Ree (최유리) - Wish (바람)
ATTRACTION : ⭐⭐⭐⭐⭐
Shin Min-a et Kim Seon Ho rayonnants, des sourires partagés lumineux. Pour celles et ceux qui veulent se faire prescrire une dose de douceur, une portion de bonheur, une pincée d'amour. Pour les autres, cherchant un récit plus consistant, ils n'iront surement pas au bout. L'essentiel étant dans cette atmosphère de bienveillance communicative.