Mais seulement la première saison. J'ai regardé péniblement la saison 2, la suite j'ai abandonné. S'il montre ce qui pourrait arriver de pire aux États-Unis, avec un président d'apparence intègre, il n'y a plus de raison à regarder cette série si ce n'est pour faire la morale en étant anticipateur.
Quelque part, on aime être berné (se demander quelles saloperies ont fait les politiciens pour arriver à leurs fins) et c'est une forme de contrat qu'on accepte de signer volontiers quand on se mate ce genre de série. Ça a été fait haut la main pendant la première saison.
Malheureusement, le rythme de croisière persiste tout au long de la deuxième saison. Même si des rebondissements ont lieu, il y a moins ce jeu de lutte pour le pouvoir. Justement Underwood est perché au sommet et compte y rester. Alors qu'à la première saison rien n'était écrit.
Je reconnais volontiers la différence culturelle entre la France et les États-Unis en ce qui concerne la démocratie qui n'est pas du tout la même. Sûrement que ça me fait beuguer cognitivement. Qui sait ?
Une chose est sûre : le pouvoir est autant stimulant que lassant.