Vous connaissez la série Hunters ? Des chasseurs traquent des nazis qui vivent incognito dans les années 1970. Alors, c’est clairement une série un peu étrange et qui ne plaira surement pas à tout le monde. Personnellement, j’ai vraiment aimé la 1ière saison, c’était une bonne surprise. Par contre la 2nde saison s’est perdue, j’aurai préféré m’arrêter à la 1ière.
Cette histoire d’un groupe qui chassent les nazis n’est pas originale, ça a déjà été traité ailleurs. Les chasseurs de nazis ont bien existé, de même pour ces histoires de nazis exfiltrés et vivants incognito dans d’autres pays, ça a bien existé. Mais dans cette série, le sujet est traité de manière bien plus déjantée. On va avoir des scènes de torture, du sang, des moments violents, de grands moments d’action et pas mal d’humour noir. Du coup, on ne sait pas trop comment qualifier la série, on la prend au sérieux ou ça reste du second degré ? Parce que ça alterne des moments émouvants, poignants et qui mettent en avant des faits historiques horribles avec d’autres moments drôles, complétement décalés ou gore à souhait.
Cette chasse nazis fait très série d’espionnage, ça fonctionne bien, c’est prenant. L’histoire n’est pas ennuyeuse, quelques rebondissements viennent en plus chambouler le tout. Alors tous les personnages ne sont pas intéressants, on a juste l’impression que certains sont venir remplir des quotas, alors que d’autres sont bien plus charismatiques. Ça reste tout de même très manichéens, les gentils contre les méchants, même si parfois ils montrent un peu d’ambivalence.
La réalisation est de bonne facture, on ressent bien les années 1970 dans les décors, la musique, les vêtements et tous les petits détails, la reconstitution est réussie. Les acteurs sont plutôt bons, avec Al Pacino, on n’est pas déçu et d’autres sont plus stéréotypés.
Mais alors la 2nde saison, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Ils sont partis dans une direction totalement décalée et en plus ils se perdent avec plusieurs histoires, plusieurs timelines… C’est moins fun, plus ennuyeux, encore plus incohérent… Pourtant la fin de la 1ière saison se suffisait.