Je vais être concis :
Franchement c'est juste mauvais.
le 13 sept. 2023
⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.
Bonjour à toutes et à tous ! Il est évident qu'après ma critique sur Inazuma eleven que je m'attaque à son bébé.
Petite précision, que je vais mettre dans chacune de mes critiques :
Quand je fais une critique et mets une note, je me base sur des critères logiques, cohérents et n'hésites pas à écarter certains détails qui ne feront que gêner une critique objective.
Également, quand je mets une note, je compare l'oeuvre aux oeuvres du même univers. Exemple :
Inazuma eleven, Major, Haikyu!! et Yuri!!! on ice sont du même domaine, celui du sport, donc mon 8/10 à Romantic Killer ne peut être comparé qu'à un autre anime humoristique parodique comme Yamato nadeshiko ou Ouran host club.
Bon, IE GO, c'est assez délicat de parler de cette anime remplit d'idée mais aussi de frustration, je sais pertinemment que c'est un anime adapté des jeux comme tous les Inazuma eleven. Cependant, ça ne m'empêchera pas de juger le plus objectivement certaines choses.
PURRÉE ON PEUT AVOIR LE DROIT A LA CARRIERE PRO DE ENDOU ?
Je demande pas de voir tous ses matchs mais des mini actions de 3 secondes chacune montrant son évolution et les techniques qu'il a créé, on a God hand V et Majin the great : Great hand ! Mais c'est pas assez, pareil pour les persos principaux de Inazuma Japan.
Enfin, maintenant que ma frustration est passée, continuons.
Inazuma eleven Go est remplit d'idée mais ne suit pas exactement la ligne directrice des personnages que l'on a connu, je m'explique :
Endou est certes adulte, il a 22 ans maintenant, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire une imitation ratée de son grand père Endou Daisuke.
Rappelez vous, Daisuke avait tendance à donner des techniques de gardiens à coup d'onomatopée, et à aider ses joueurs en leur donnant des indices leur permettant de trouver les solutions par eux mêmes, la plupart du temps muet (comme tous les coach "badass" de l'anime).
Endou Mamoru suit cette loi mais d'un vide ! Bordel Endou Mamoru, le capitaine au charisme légendaire, montré comme le meilleur gardien de tous les temps suivant les traces de son grand père lui même coach et gardien légendaire et pourtant, ils l'ont vidé de tout charisme.
Même les jeunes le respectent tout juste et surtout, il donne pas de conseil, il est juste plus calme et ils ont tenté de lui faire dégager une aura de fou maiiiiis ça ne va pas plus loin que le bout de son nez.
Couplez à ça le fait qu'il est encore jeune et qu'il a plein de faille en tant que coach, donc en plus de réapprendre le football au travers d'un nouveau rôle, ils lui ont enlevé ce qui faisait de lui le gardien et capitaine légendaire. En définitive, un joueur dit légendaire mais fade et vide.
Il est temps de passer à la suite avec la succession, à savoir Tenma qui est le réceptacle des valeurs de Endou Mamoru et Shinsuke, l'acolyte essentiel permettant de reprendre Tenma quand il fait des erreurs.
En sois, Tenma reprend bien ce rôle, ça lui va bien, le chara design correspond bien à sa personnalité, la VO est top comme d'habitude et sa détermination égale celle de Endou voir la surpasserai presque.
Ses coéquipiers ont la même aura et intensité que les Raimon eleven du début donc jusque là, ça va.
En ce qui concerne leur réaction à cause des évènements, c'est complètement compréhensible, quand tu retires la possibilité à un gamin de 10 à 13 ans de s'épanouir dans un sport aussi intense que le foot surtout dans IE, alors oui, abandonner se comprend.
Si je devais parler des matchs en eux mêmes, ils ne reprennent pas la même intensité que Inazuma Eleven premier du nom mais dégage autre chose, ils transpirent l'envie de nouveauté et de se renouveler.
On a sentis que les réalisateurs avaient plein d'idées mais qui les contenaient pour IE GO Chrono stone et Galaxy, bien que Galaxy s'étouffe dans sa propre plume, j'en parlerai dans une critique réservée à Galaxy.
Sinon l'histoire est pas mal, sauf qu'utiliser l'image de Goenji comme méchant c'est pas le meilleur choix. Soit un retour en force de Kageyama pour déjouer une plus grande force comme il s'est repentit, sois un nouveau perso.
En dehors de tout ça, le football frontier n'avait aucune espèce d'importance, c'était purement symbolique (comme dans la dernière suite de IE d'ailleurs).
Maintenant ce qu'il faut c'est s'attarder sur Chrono stone, car au final IE Go n'était qu'une intro à Chrono stone, le vraie concept de Go.
Donc 5/10 me semble correct car moins consistant que IE et surtout des personnages qui sont tout aussi banals que les premiers Raimon, là où dans IE ils ont intégré des nouveaux perso plus imposants.
Merci d'avoir lu !
Créée
le 7 juil. 2023
Critique lue 86 fois
D'autres avis sur Inazuma Eleven Go
Franchement c'est juste mauvais.
le 13 sept. 2023
Bonjour à toutes et à tous ! Il est évident qu'après ma critique sur Inazuma eleven que je m'attaque à son bébé.Petite précision, que je vais mettre dans chacune de mes critiques :Quand je fais une...
Par
le 7 juil. 2023
Du même critique
Bonjour à toutes et à tous ! Naruto c'est... C'est l'enfance de beaucoup de fan actuel de mangas/animes, Naruto c'est une association d'un univers traditionnel à notre univers moderne.Cependant, trop...
Par
le 5 juil. 2023
1 j'aime
Bonjour à toutes et à tous ! (Je préviens d'avance, j'ai regardé uniquement la VO, donc j'utiliserai les termes japonais)Petite précision, que je vais mettre dans chacune de mes critiques :Quand je...
Par
le 5 juil. 2023
1 j'aime
5
Bonjour à toutes et à tous ! Quel choc ! Après avoir découvert la note moyenne sur sens critique et aussi après avoir vu l'anime également.Je ne pensais pas qu'un anime au concept si simple mais si...
Par
le 10 juil. 2023