J'ai été assez surpris par cette série qui se veut choquante à bien des niveaux, mais qui pour moi n'arrive qu'à enchainer les clichés.
On suit un groupe de jeune recrues au sein d'une énorme holding financière qui tente de survivre à leur période d'essais.
Je ne suis pas très au fait de la finance ni de son univers impitoyable, mais je pense que l'ère Grecko de la finance est révolu, je ne suis pas sur que l'on tolère de voir des jeunes recrues se présenter au travaille encore complètement défoncer, après une nuit blanche ou ils se sont défoncer à la coke et à tout ce qu'ils avaient sous la main.
Je ne suis plus un jeune premier, mais là aussi, je me demande si le portrait de ces jeunes est vrai, des gamins qui se défoncent en permanence et baise tout ce qui bouge, je trouve ça très cynique, après c'est surement ce qui se passe vraiment dans la jeunesse anglaise.
Pour revenir sur l'aspect de la finance, c'est d'une pauvreté affligeante, on ne voit pas grand chose du travail de ces traders, les vieux sont des clichés ambulant, le patron forte gueule, avec sa batte de bas-ball, l'autre qui est héroïnomane et se contente de vivre au crochet de son client.... Les derniers films sur le sujet comme Margin Call ou encore l'excellent The big short, sont bien plus intéressant à ce niveau et bien mieux maitriser.
L'ambiance est elle aussi assez pauvre, tout est en ton de gris, pas ou peu de couleur ou de chaleur.
En fait Industry c'est la version jeune de Wall Street, mais si Wall Street était pertinent à l'époque Industry l'est-il aujourd'hui ?
Toujours est-il que la série sait se montrer efficace, vu que malgré ses nombreux défauts j'ai regardé les 8 épisode,s comme quoi soit c'était pas si mauvais soit j'avais du temps à perdre.