Je suis peut être influencé par l'effet The walking dead et le fait que ce soit encore kKirkman aux manettes, mais je retrouve le même soucis de rythme que dans TWD : un pilote faussement gentillet qui fini par une révélation au suspens intenable, puis un ventre mou distillant des semblant de réponses et surtout développant jusqu'à l'écœurement des arcs narratifs secondaires au mieux dispensables, au pire ennuyants. Et on fini avec un épisode qui remet du rythme et du suspens, pour nous faire revenir à la saison suivante.
Je ne suis pas certain que cette fois je me laisserai attraper aussi longtemps qu'avec TWD, mais je donnerai peut être sa chance à la saison 2, surtout du fait de doublage intéressant en VO avec un casting assez incroyable. Mais peut être un peu trop justement, car on a l'impression que le reste n'est pas à la hauteur, notamment le graphisme. Les dessins et les animations sont à peine meilleurs que les animés de mon enfance alors que quelques décennies de progrès sont censé être passé par là. Il y a certains épisodes où on sent des essais de graphisme innovant, mais sans qu'aucune cohérence entre les épisodes ne soit recherché, (et même on abandonne tout ça passé quelques épisode pour revenir à une 2D basique de chez basique, dommage).
Le gore se voudrait encore plus provoque en s'immisçant dans ces graphismes basiques, mais les japonais ont déjà fait mille fois mieux dans le même registre, donc peu de surprise agréable ici. Bref, l'esthétisme n'est pas ce qui m'a fait venir ni ce qui me fera revenir.
Les intrigues secondaires bouillonnent, et il est difficile d'imaginer comment on va en faire quelque chose de cohérent. Mais on va laisser le bénéfice du doute à cette série. Et l'intrigue principale, si elle est bien mené et pas étalé sur des trop nombreuses saisons pourrait faire d'invincible une bonne série. Mais je me disais déjà cela de TWD.
Invincible, si tu es aussi fort que tu le dis, fais moi mentir!