Le principe d'avoir des zombies qui ne soient pas juste idiots c'est plutôt génial. Ils ont donc le côté idiot lorsqu'ils sont en manque de nourriture sinon ils sont sain d'esprit. Suffisamment pour pouvoir s'intégrer à une société humaine qui ne doute pas des signes flagrant comme la dépigmentation de la peau, le goût pour la nourriture très épicée et l'absence de pouls.
La première saison voit s'affronter une zombie médecin légiste et un zombie dealer de drogues. La première à une source pour les cerveaux et, effet voisin du manger de cerveau, elle subie des visions de moments forts de l'ancien propriétaire du cerveau. Le second ne s'est plus représenté à son parrain qui envoie des sbires pour le chercher, et l'idée li viens alors de devenir le parrain pour une autre drogue : les cerveaux humains. Il est nécessaire de rendre zombie des personnes influentes ou pleines de pognon qui payerons pour leurs cerveaux. De l'autre il est nécessaire de s'approvisionner en grosses portions de cerveaux, en piquant chez les marginaux.
Et le final de la première saison, le second dévoile son plan à la première , le tuer serait envoyer des dizaines de zombies dans la ville à la recherche de cerveaux. Ensuite, on brode légèrement avec l'entreprise Max Reger qui commercialise une boisson qui est un des éléments déclencheurs de la transformation en zombie. Sauf que nous ne voyons pas l'héroïne gagner suffisamment en puissance économique ou politique pour combattre efficacement cette menace. Elle feras juste un coup bas en fin de saison mais qui est mal amené.
Seulement 13 épisodes et beaucoup d'enquêtes bouche trou, mal traitées. J'aurai préféré une saison encore plus courte ou proposer quelques double épisodes pour éviter des raccourcis présents dans certaines des enquêtes. J'attend la nouvelle saison sur mon Netflix opour continuer.