Bon déjà on va évacuer mes plus grosses frustrations sur ce drama :
Je devine qu’ils ont voulu rajeunir artificiellement Shin Hae-Sun par rapport à son partenaire masculin, vu qu’ils sont censés avoir 5 ou 6 ans d’écart, mais c’est complètement loupé. Son maquillage et sa coiffure ne lui vont pas. Elle est trop vieille pour jouer ce rôle.
Et pourtant j'adore cette actrice, peut être pas très belle, mais très talentueuse.
Autre chose qui me chiffonne : partons du postulat qu’on puisse se réincarner, ok pourquoi pas. Maintenant rajoutons “avec ses souvenirs des vies passées” Déjà je pense qu’on aurait du mal à s’adapter à son nouveau corps à des âges différents, mais admettons. Le plus traumatisant quand même serait de passer de femme à homme et inversement. Il y aurait de quoi finir en H.P. non ?
Allez soit, faisons abstraction de ces réflexions alambiquées.
L'idée originale de cette mini série est de savoir si l'amour est intemporel (sujet traité des dizaines de fois, vu que cela est propre à la culture coréenne empli de chamanisme). Et surtout si malgré les nombreuses réincarnations, on maintient le même état émotionnel et les mêmes caractéristiques qui font ce que nous sommes.
Nous suivons ici Ji Eum (Shin Hae-Sun), qui décide lors de sa 19e vie, de renouer avec son passé récent.
Après avoir retrouvé sa nièce de sa 17e vie, avec elle va décider de vivre enfant avec elle. (la nièce accepte çà en 5 minutes, voilà voilà).
A l'âge adulte, elle se met en quête de retrouver son "amour (sic) de jeunesse Seo Ha (Ahn Bo Hyun) durant laquelle elle avait perdu la vie à 14 ans (18e vie), en le protégeant lors d'un accident de voiture (qui n'est en pas un en réalité).
Autour d'elle vont graviter des personnes ayant fait parti de son entourage lors de sa vie d'avant, mais surtout un étrange individu dont le secret de sa présence nous sera révélé bien plus tard, et qui est lié directement au passé de Ji Eum .
Le sujet principal traite d'une romance certes, mais parfois le scenario a du mal a faire la jonction avec les autres sujets évoqués, comme la tentative de meurtre déguisée en accident de voiture, les implications des vies précédentes, et les enjeux de l'hôtel qui sont évoqués puis qui sont laissés de coté. Bref, on se sent un peu frustré de ces non réponses.
Car en fait, on va balayé d'un revers de main toutes ces réincarnations, puisque en réalité, seule la première vie originelle à réellement de l'importance. Tout prend son origine il y a 1000 ans en arrière, lors de la première vie de Ji Eum. Et cela aura des conséquences sur sa vie actuelle.
Dans l'ensemble, c'est plaisant à regarder il faut le dire. Par exemple j'ai bien aimé ce "private joke" durant le 10e épisode
Durant un dialogue, Ahn Bo-Hyun demande à Shin Hae-Sun si elle a été roi dans un palais dans une précédente vie .Et elle lui répond : il n’ a pas que le roi dans un Palais (référence à Mr Queen).
J'ai bien aimé la fin et le message délivré, plein d'espoir. Pour résumé, Shin Hae-Sun porte à bout de souffle ce K-drama et étouffe totalement son partenaire masculin que j'ai trouvé assez insipide. Mention spéciale aux seconds rôles, même si on aurait pu mieux étoffer leurs histoires.
En résumé, tout n'est pas parfait, car il y trop de part d'ombre ou de questions qui restent sans réponse. Disons que çà se laisse voir.