J'ai entendu parler d'un youtubeur qui exposait sur la place publique les dérives d'internet. Allons voir cela de plus prêt...
[Un jingle sympa plus tard]
Thomas Cyrix nous parle de manière détaillée des mécanismes d'arnaques sur internet, comment nous pouvons à chaque moment nous faire escroquer en ligne ou juste perdre notre temps devant des programmes abêtissants et qui gagnent ainsi des millions. Il tape aussi sur Youtube, le problème étant qu'il soit un youtubeur également et qu'en analysant le style de ses vidéos on remarque une grosse hypocrisie sur la forme et un peu sur le fond.
L'argumentation de Thomas Cyrix serait efficace, s'il n'avait pas des débatteurs bidons face à lui.
Coman sa dé comemters bidom?
En effet il est censé expliquer à des personnes prêtes à tomber dans le piège en quoi c'est pas bien. L'argument est facile, étant à la fois partie et créateur du débat. Et surtout pourquoi mettre des photos d'animaux en illustration et leur attribuer des voix d'attardé mental comme on n'en fait plus?
Nom mé t pa simpa. Jem bi1 sa moa
Je fais la même chose en ce moment, histoire de vous montrer à quel point c'est biaisé et malhonnête. Après les personnes arnaquées sont souvent ignorantes voir dans plusieurs cas un peu malhonnêtes parce qu'elles espèrent souvent profiter d'une combine, mais les affubler d'un physique de chien et d'une voix pareille est condescendant. Après nous verrons son explication à la fin des vidéos, pas piquée des hannetons.
Nous aurons aussi droit à des méchants expliquants leurs raisons, comme... un hippopotame, ou une femme mal dessinée avec une voix de cagole censée s'appeler Caroline. No comment là-dessus. Thomas Cyrix reprend également son méchant Point Godwin appelé Hans Lallemant (sic) qui représente les grands escrocs en ligne avec un bel accent germanique en mousse et pseudo expressions allemandes. Ensuite il l'a utilisé également pour interpréter la NSA américaine... (bon on va dire que c'était un hommage au Dr Folamour)
Si Lallemant est un méchant, Thomas Cyrix parle rarement des localisations des escrocs. (le plus proche de l'Allemagne étant un Danois). J'ai été déçu dans une vidéo de le voir excuser les arnaques en ligne venant du tiers-monde: "ouais les pauvres ont besoin d'argent pour survivre, et si c'est aux dépens de riches occidentaux nananananah!" Ben oui tout le monde sait qu'en Afrique et en Inde les agriculteurs font pousser sur leur terre des ordinateurs avec connexion électrique et réseau internet pour pouvoir les utiliser pour gagner des milliers d'euros chaque jour et ainsi survivre, parce que oui gagner plusieurs milliers d'euros par jour avec une arnaque c'est survivre.
Mais bon ce sont des détails comparé au travail de fond de Thomas Cyrix qui dévoile des crimes scandaleux et appelle à "jeter des tomates pourries"? Oui et non. Il y a un vrai intérêt parce que comme dit avant une arnaque est basée sur l'ignorance et donc l'intention est louable. Après je ne vais pas dire que c'est Sherlock Holmes parce qu'il a testé quelques mécanismes.
Mais surtout on en arrive à la conclusion: "Ceci est une satire - Le ton est volontairement exagéré, ne pas poursuivre svp."
LOL, donc Thomas dénonce des sociétés et des pratiques de manière exagérée donc cela serait suffisamment pertinent pour informer les gens mais suffisamment peu pour éviter de se faire poursuivre en justice pour diffamation et surtout démonétisé? On sent les limites de la pratique. Nous aurait-il arnaqués?