Le point fort de cet anime réside sans hésitation dans sa direction artistique atypique et vachement stylée. Aussi du fait qu'il montre un personnage féminin quand même vachement combattif. Cette dizaine d'épisodes se révèle très, très agréable à regarder ! D'autant que la qualité ne diminue pas avec le temps (bah ouais, il y en a qui ont la flemme de produire correctement des animes courts).
J'octroierai, par ailleurs, un très bon point à l'OST, elle aussi vraiment sympathique à écouter. Et, on l'apprécie d'autant plus que l'équipe de l'anime ne la font pas popper pour tout et n'importe quoi.
Côté scénario, le plot tient bien la route. L'intrigue se montre très rapidement imprévisible et offre à ses personnages principaux de belles évolutions psychologiques. Toutefois, dans le fond, ce n'est pas non plus un pitch particulièrement révolutionnaire.
Joran The Princess of Snow and Blood fait partie de ces animes qui mériteraient vraiment plus de visibilité, au vu de ses qualités certaines. D'autant que, de par son format compact, il se consomme rapidement (et gratuitement sur Crunchyroll). Ca ne vaut pas le coup de s'en priver !