6.5
Jurassic World : La Théorie du Chaos

Dessin animé (cartoons) Netflix (2024)

Chronique complète (S1) :

Extrait :

S’il y a bien une série d’animation que j’attendais, et que j’espérais, c’était bien celle-ci ! La suite des aventures de Darius et toute la troupe, maintenant qu’ils sont de retour chez eux, mais toujours entourés de dinosaures. Les voir un peu plus grand, ce qu’ils sont devenus et à la fois un plaisir et assez triste. L’île, ou plutôt, les îles, ont laissés leur marque sur leur esprit, sans oublier les nouveaux événements qui ont eu lieu et qui n’aident pas à se réjouir.

L’événement tragique qui marque déjà cette première saison, c’est le décès de Brooklyn, celui-ci guidera aussi nos amis tout du long. Croyant au début qu’il s’agissait d’un accident, Ben a fini par comprendre qu’il s’agissait plutôt d’un meurtre. Voilà maintenant que le groupe entier se retrouve en danger, pourchassé par une meute de raptor, mais pas seulement… Au fil de leurs nouvelles aventures, ils se réuniront et surtout se parleront, car visiblement, plusieurs se faisaient la gueule. Là où Darius était l’élément qui soudait l’équipe sur l’île, il se trouve que c’est plutôt Ben qui joue ce rôle pour cette saison. Toujours fidèle à lui-même, entre le peureux et le courageux, mais aussi quelques tendances paranoïaques… Pour Darius et Kenji, la perte de Brooklyn est énorme émotionnellement. Darius semble s’être reclus sur lui-même entêté à retrouver le dinosaure qui a tué son amie. Pour Kenji, il semble vivre tant bien que mal, mais a du mal à se détacher de certaines choses aussi. La plus belle évolution est sans doute celle de Yaz (Yasmina), qui a tout fait pour vaincre sa phobie des dinosaures. Pour Sammy, elle est toujours aussi… « Collante » et mère poule, elle s’inquiète pour Yaz qui ne l’a contacte plus depuis un bon moment et cela empire avec l’annonce d’un danger imminent.

Cette saison repart sur une certaine base, ainsi elle se concentre pas sur les mêmes choses que la première série. Même si la survie est toujours là, il faut avouer que les dinosaures sont bien moins variés (pour ceux qui les attaquent). Le temps est pris, pour cette première saison, pour faire le point sur ce qu’ils sont devenus et sur la situation actuelle de leurs relations. Visiblement, ils sont tous repartis dans leurs coins, d’après mes souvenirs du dernier épisode de la série précédente, leur relation semble aussi avoir pris de la distance. Kenji vivait avec la famille de Darius et lui-même, désormais, il vit dans une caravane, pas loin de là où son père est surveillé. Pareillement pour Darius, il habite dans un petit chalet, qu’il avait visiblement déjà avant la disparition de Brooklyn, depuis sa perte, il ne parle plus à personne, pas même sa famille. Yasmina et Sammy semblait vivre ensemble, mais pour montrer qu’elle est capable, Yaz a fini par partir « en cure » pour ne plus avoir peur des dinosaures. Ben a continué ses études et se retrouve à la Fac, mais je n’ai pas compris dans quelle section. Ce qui veut aussi dire que les autres ne vont plus à l’école… Je ne sais plus s’ils ont une différence d’âge. Quant à Brooklyn, il semblerait qu’elle faisait le lien entre tous les membres du groupe, vivant un coup chez l’un, puis chez l’autre.

[...]

Sunread26

le 12 août 2024

Sunread26

D'autres avis sur Jurassic World : La Théorie du Chaos

SamSoul80

Meilleur en tout point.

La Colos du Crétacé (CC) était mauvaise. Soyons honnête ! Je ne vais pas rentrer dans les détails mais que ce soit l animation, l’écriture ou le scenario : tout était assez médiocre et surtout...

le 9 juin 2024