cette review contient 0% de matière grasse ni de céréales
K (qu’on nomme aussi K project) c’est l’histoire d’un lycéen qui a une vie simple et ordinaire et qui va se retrouver tout à coup accusé d’un meurtre dont il n’a aucun souvenir alors que son visage a été clairement identifié dans une vidéo. Manque de chance la victime faisait partie d’un gang, Homra, et celui-ci va vouloir tout faire pour faire payer ce crime contre l’un des siens.
Et pour compliquer le tableau Yashiro Isana (le héros) va vite se retrouver au milieu de conflit entre les 7 Rois du monde qui ont chacun des pouvoirs surhumains.
Bon, au départ avec les premiers épisodes (cette série est courte elle en dénombre 13) j’étais mitigé. Visuellement c’est beau, musicalement c’est une ambiance un peu bad ass/urbain, mais l’histoire me semblait un peu plate (j’ai eu du mal à rentrer dedans lors des premiers épisodes je dois l’avouer, le héros agaçant y étant pour beaucoup).
Un héros gentillet, qui sourit tout le temps qui ne se souvient pas de ce qui s’est passé, assortie d’une neko girl (une fille chat) pour le fan service ça semblait mal s’annoncer au niveau du scénario.
Mais au fil des épisodes l’intensité et l’intrigue rentre en jeu j’ai même était surpris du dénouement de l’animé,donc finalement j’en garde un plutôt bon apriori je ne regrette pas de m’être accroché.
Petit à petit on découvre que le héros n’est pas si simplet que ça, mais plutôt manipulateur et c’est assez bien amené. Le concept des 7 rois est plutôt sympathique aussi (peut être pas assez développé, la série pourrait très bien voir son univers reproduit un peu comme la licence fate).
Il y a beaucoup de personnages secondaires qui sont tous plus ou moins charismatiques et intéressant, même si forcément en 13 épisodes on les survole légèrement sans jamais rentrer vraiment en profondeur.
Si vous aimez les combats il y a quelques duels intéressants, les rois ayant chacun des pouvoirs spéciaux, on a le droit parfois à quelques combats haut en couleur (surtout grâce au roi rouge qui veut la tête de Yashiro et qui ne fait pas dans la dentelle).
En conclusion, K est un animé plaisant même si le début ne m’avait pas enchanté au niveau de l’histoire celle-ci se ratrappe formidablement bien au fil des épisodes. Et il a pour lui un graphisme léché ainsi qu’une ambiance musicale urbaine qui change un peu des animés habituels