Cette série s'appelle exactement K-project (ou communément K).
Franchement pas mal : de vrais moments épiques, drôles, et incongrus, qui tombent dans le scénario comme un cheveu sur la soupe : et le pire, c'est que ça fonctionne ! Tragique et souvent drôle. Un mélange intéressant.
C'est une sorte d'enquête pour savoir qui a tué un type, sur fond historique (découverte scientifique : un peu comme le questionnement sur la bombe nucléaire ==> est-ce une révolution ou une machine de guerre qui n'aurait jamais dû voir le jour ?) avec des gangs basés autour d'un roi, qui ont des super-pouvoirs et s'affrontent pour la justice et la paix dans la ville.
Manipulations, amitié et moment hilarants. Tous les personnages sont bien différents (style, personnalité). Ceux-ci parviennent à nous entrainer et nous séduire, tous autant charmants, "gros durs", maladroits et sensibles qu'ils sont. Sur un fond de jungle urbaine, avec d'excellents musiques d'ambiance qui rappellent celles des salles d'attentes, ce qui rend l'animé encore plus cocasse et hilarant, mais si bien construit.
Cet animé est un bon divertissement avec quelques questions sur les agissements des hommes, donc peut prétendre à la catégorie "animes d'auteurs" ce que j'appelle (en référence au cinéma d'auteurs). Le poids d'avoir de telles responsabilités ? La solitude engendrée par de tels pouvoirs ? Avoir des amis qui vous aident ou des sbires ?
Un film est sorti suite à la saison 1 (K : missing kings) et une saison 2 (K : return of kings) a débuté en octobre 2015.
J'ai donc regardé une seconde fois cette saison et j'ai été charmée, encore plus que la première fois, par tous ces personnages : brutes, sensibles et indescriptibles.
J'ai été happée par le fan service qui disons-le, resplendit de paillettes !!!!